PLACEMENT

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

CORINNE

PLACEMENT

Messagepar CORINNE » 16/10/2012 10:52

Bonjour,

Je suis à  une dizaine d'années de la retraite, je dispose d'un capital (50 000€) que je souhaiterai placé ! de plus je souhaiterai également mon imposition !
J'ai consulté une banque qui me propose une assurance vie (cachemire) un PEA !
j'ai lu sur votre forum qu'il existait des placements un peu plus lucratifs que ces placement tout en conservant une certaine sécurité ! Quels conseils me donneriez-vous !
Cdt

PATRICK LEFEBVRE

Messagepar PATRICK LEFEBVRE » 16/10/2012 14:22

Bonjour,

l' assurance/vie me semble etre une bonne solution si vous n'avez un besoin urgent ! cependant
il existe sur le net des contrats + interessant que Cachemire de la poste.(3.25% EN 2011+ 3% Frais d'entrée).
de nombreux contrats ont versé du 3.70% EN 2011 sans frais d'entré.
de plus l'assureur de cachemire ( CNP ) ne semble pas donner des garanties extraordinaires.
a vous lire

Mathieu HACHEMKHANI

Messagepar Mathieu HACHEMKHANI » 16/10/2012 21:27

Bonjour,

Ce qu'à  dit Patrick est juste.
Pourquoi souhaitez-vous une assurance-vie ?

Avez-vous des enfants ?
Souhaitez-vous commencer à  transmettre votre patrimoine tout en conservant le pouvoir et les fruits de vos biens ?

Les SCPI (en pleine propriété ou démembré) sont plus lucratives que les assurances-vie cependant, ne sont pas adaptés à  tout profil.

Nous avons besoin de plus d'informations.
Il n'existe pas de produits type parfait "Super rendement, 0 risque".
Tous les produits ont un risque, mais il faut que le risque soit mesuré et accepté par l'investisseur (tout simplement).

Cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI - CGPI
mathieu@iena-conseil.com - 06 99 02 56 68
IENA CONSEIL