placement 200 000,€

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

batouc

placement 200 000,€

Messagepar batouc » 31/10/2008 11:50

Bonjour,

Je suis en instance de divorce et j'ai 57 ans.A mon divorce(dans environ 1 mois) j'aurais 196 500€ à  placer(indemnités compensatoires incluses)J'ai un emploi en cdd avec un salaire de 700€ net. En l'an 2006 nous étions imposable sur les revenus.
Je dois donc placer cet argent pour pouvoir en vivre en complément de mon salaire,ou éventuellement un indemnité de chômage si je ne trouve pas un travail par la suite.
Que vous me conseillez à  faire?

Merci pour vos conseils

alucisano

Messagepar alucisano » 31/10/2008 11:57

Bonjour,

D'après les informations que vous nous donnez, vous avez besoin d'une certaine liquidité dans votre placement de manière à  pouvoir retirer une partie de ces fonds à  tout moment.

Ainsi, j'aurais tendance à  vous conseiller d'investir environ 50 000 € sur un compte sur livret à  taux boosté afin d'avoir une totalie liquidité de ce montant. Ainsi vous pourrez subvenir à  vos besoins sans aucun problème, comme sur un compte courant classique, sauf que celui-ci est rémunéré à  un taux brut de 6% pendant 6 mois.

Concernant la somme restant, c'est a dire environ 150 000 €, vous pourriez ouvrir un contrat d'assurance vie, si vous n'en avez pas déja un.
Ainsi vous pourrez sécuriser votre capital au maximum en profitant d'un taux intéressant.

Je ne vous cache pas que pour vous conseiller de la meilleure des façons une étude plus approfondie est nécessaire.

Pouvez-vous nous dire o๠vous situez-vous ?

Je serais ravi de vous aider dans ces différentes démarches.

Vous pouvez, si vous le souhaitez me contacter directement par mail à  alucisano@links-capital.com afin d'en parler plus longuement.

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine

buffetophile

Messagepar buffetophile » 25/11/2008 17:40

une premiere question primorrdiale s'impose avant de decider quoi que ce soit:
ou en etes vous au niveau de votre résidence principale?
apres le divorce serez vous propriétaire ou bien locataire?

à  partir de la et en fonction de votre réponse , une stratégie peut etre mise en place.

bon courage , un divorce est toujours une épreuve difficile , financiérement aussi.