Placement à  terme et compte rémunéré

Laisser ses liquidités sur son compte courant pour être rénuméré

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

symphonie10

Placement à  terme et compte rémunéré

Messagepar symphonie10 » 14/03/2008 17:25

Bonjour à  tous,

Voici ma situation. Dans une quelques jours je reçois un héritage d'environ
150 000 euros. Je suis célibataire sans enfant. Pour l'instant je n'ai pas de revenus réguliers (seulement quelques rentrées en tant qu'indépendante). Je ne paye pas d'impôt. Je n'ai pas de dette ni de crédit non plus. Je suis en location.
Avant toute chose mon intention est de stabiliser ma situation financière en faisant en sorte d'avoir des revenus réguliers soit de retrouver un statut de salarié, ce que je compte faire dans les mois à  venir. En attendant je ne veux pas faire d'erreur d'investissement avec cet argent, je cherche donc à  le placer de manière sécurisé avec un taux d'intérêt intéressant durant le temps que je stabilise ma situation financière et que je réfléchisse à  ce que je veux vraiment.

J'apprécierais vraiment d'être propriétaire de mon appartement, mais je ne me vois pas du tout vivre dans un studio que je pourrais acheter avec mon petit budget. Mais comme je n'ai pas de revenu régulier, cela me semble difficile de m'engager sur une solution de crédit pour l'achat d'un appartement plus grand.

Voilà  ce que j'avais trouvé :
initialement un contrat d'assurance vie à  4,6% garanti avec 0,78 de frais de gestion et 0,3% de frais d'entrée, ce qui faisait un taux de 3,82 la première année d'o๠ma décision de voir plutôt du côté des comptes à  terme.
Maintenant je pense placer le plafond (100 000) sur la promo du Livret ing à  6% pendant 4 mois. Je me suis informée je peux clotà»rer mon compte au bout des 4 mois sans frais.
Je pourrais placer le reste de l'argent sur un autre compte à  terme.

Je vous suis dores et déjà  reconnaissante pour les conseils que vous voudrez bien me donner. Je n'y connais rien et je ne trouve pas très amusant de s'occuper d'argent, puis-je me permettre de vous demander d'être précis dans vos réponses (quitte à  ce que vous me les donniez en mp pour éviter le spam) ?
MERCI