placement alternatif

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

philippe

placement alternatif

Messagepar philippe » 24/01/2008 03:30

Bonjour,

Je suis à  la recherche d'un placement sur et rentable (5 à  10%/ an sur 5 ans) suite a vente immobilière.
J'ai entendu parler de placement fond de fond dont 2 ont retenu mon attention:

Absolute return fund trust non correlé à  la bourse, dont la rentabilité est régulière, entre 8 à  10% / an, sans jamais avoir eu de mois négatifs code isin est CA00389A3064.

L'autre fond est un nouveau fond asset backed securization bond à  capital garanti par ING luxembourg et prévoit 10% de rentabilité /an pendant 5ans. Ce fond est émis par secure-capital SA . Le nom du fond est ASB série III

Quelqu'un connait'il ces fonds ? ces sociétés? ces types de fond?
Dès que j'en parle dans les banques de fonds alternatifs, on me dit que c'est très risqué. Je sais que beaucoup de fonds alternatifs sont liés à  la bourse.
Ceux présentés plus haut semble avoir des garanties. En quoi pourraient'ils être risqués?

Je vous remercie

ForexInside

Placement

Messagepar ForexInside » 28/01/2008 08:22

Bonjour,

Vous avez une première possibilité qui est d'investir dans un fond qui utilise le Full Hedging et qui est régulé en Suisse.
Les fonds de pension ET CERTAINES BANQUES investissent dans ce fond.
Avec un rendement de 12% par an sans risque, il reversent 4 à  4,5% à  leurs clients...

Pour simplifier, un broker prend 2 positions opposées sur une monnaie (donc à  somme nulle) mais la plus value se réalise sur le temps que l'on garde cette position, ce sont alors les banques centrales qui payent suivant leurs taux directeurs.

Sur 5 ans, à  12% par an, votre capital prend une plus-value de 75% environ, en intérêts composé.
(La PV est constamment réinvestie)

L'autre possibilité est le compte managé o๠vous fixez vous même le ratio risque/rendement sur plusieurs stratégies qui composent un produit structuré (cost averaging, arbitrage, trading systématique...)
Le Full Hedging est l'une de ces stratégie et peut se faire aussi dans ce cadre, avec un rendement de 1% à  1,5% par mois. Il nécessite cependant une gestion un peu plus importante que dans le cadre du fond.

Cordialement,

F.I.

24heures

Messagepar 24heures » 28/01/2008 08:25

"ForexInside", êtes-vous un intervenant professionnel en gestion de patrimoine?

ForexInside

Placement

Messagepar ForexInside » 28/01/2008 08:38

Compte tenu de la charte du forum, nous ne sommes pas autorisé à  faire une quelconque promotion.

Nous parlons de produits que nous connaissons bien.
Nous sommes apporteurs d'affaires pour des sociétés de trading internationnales.
Nos partenaires sont audités et régulés comme il se doit.

24heures

Re: Placement

Messagepar 24heures » 28/01/2008 08:47

ForexInside a écrit :Nous sommes apporteurs d'affaires pour des sociétés de trading internationnales.

Intervenant professionnel, donc, si je vous comprends bien?

ForexInside

Placement

Messagepar ForexInside » 28/01/2008 09:09

Article 8 des conditions d'utilisation du forum :
"Nos forums ne peuvent être utilisés afin de solliciter des fonds, des biens, des services ou de la publicité ou pour distribuer ou publier des informations ou données à  caractère commercial. Plus généralement, elle ne peut être utilisée à  des fins mercantiles."

Donc, nous n'indiquons que la possibilité et l'existence de solutions alternatives.
Pas de conseils, pas d'adresses en public sur ce forum.
Je vous engage à  utiliser le mail privé pour nous contacter si vous avez des questions.
De toute façon, vous trouverez des informations complémentaires en cherchant sur Google...

Cordialement,

F.I.

24heures

Messagepar 24heures » 28/01/2008 10:28

C'est quand même un comble d'utiliser la Charte pour avancer masqué et justifier le manque de transparence le plus absolu!

Je vous cite : "pas de conseils en public sur ce forum"... Et vos interventions précedentes, c'est quoi sinon des conseils?

Vous n'avez toujours pas répondu à  ma question : vous êtes intervenant professionnel ou non? Ce n'est pas contrevenir à  la Charte que de répondre à  cette question! Et c'est la moindre des choses à  savoir pour les lecteurs... "apporteur d'affaires" ça n'est pas un statut...

ForexInside

Placement

Messagepar ForexInside » 28/01/2008 10:37

Notre société est domiciliée à  Lausanne.
C'est pour cela que nous connaissons bien ce qui se passe en Suisse, en particulier pour les fonds alternatifs.

24heures

Messagepar 24heures » 28/01/2008 11:48

Ah? A Lausanne?

Rassurez-nous, dans toute la chaîne de prescription, il y a quand même au moins 1 personne inscrite au Fichier des démarcheurs bancaires et financiers, conformément à  la réglementation de l'AMF?

tyann

Messagepar tyann » 12/05/2008 12:02

bonjour Philippe,

As-tu réussi à  avoir des infos sur les placements dont tu parles car il m'intéresse fortement mais ça plusieurs semaines que j'essaie de savoir si c'est fiable et je n'arrive pas à  trouver de réponse - merci d'avance Tyann