Placement après une vente immobilière.

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

zebreton

Placement après une vente immobilière.

Messagepar zebreton » 18/03/2008 06:30

Bonjour,

Nous vendons actuellement notre appartement 149000€ et avons un prix planché de 140000€.
Dans le cas ou nous réussissons notre vente, nous souhaitons être en loyer pour 1 an ou 2 pour diverses raisons.
J'aimerais trouver un placement qui me couvre au maximum mon loyer (environ 850€), grace au 140000€ de la vente.
Merci d'avance de vos conseils.

Meilleures salutations, zebreton.

24heures

Messagepar 24heures » 18/03/2008 10:53

Si je fais 850 € * 12 mois = 10 200 € / an, soit un rendement annuel de 7,3% rapporté à  140 000 €. Je sais que la méthode de calcul n'est qu'une approximation pas très rigoureuse, mais on ne doit pas être très éloigné de la vérité.

Je pense que vous aurez du mal à  trouver un placement aussi performant avec une durée aussi courte. Avec un montant de cet ordre, je vous suggérerais de chercher un compte à  terme auprès des banques, sans oublier que le taux qui vous sera servi ne sera pas un taux net.
Dans tous les cas je pense qu'il sera difficile de trouver mieux que 5%.

Edouard

Messagepar Edouard » 20/03/2008 06:55

bonjour,

Effectivement, cela ne sera pas gagné... en plus, si vous souhaitez couvrir vos loyers, il ne faut pas oublier que votre placement doit vous rapporter tous les mois, sur votre compte ! Donc, si c'est la cas, oubliez les placements pour lesquels les intérêts ne sont versés qu'une fois par an.

Sans toucher qu capital, et sans prendre de risque, je ne vois guère que les comptes à  terme, de mois en mois. avec une telle somme, vous devriez avoir de bonnes propositions. Si vous acceptez de partir pour des trimestres, du 4.50% sur 3 mois devrait vous être proposé assez facilement... mais attention, c'est du brut ! si vous êtes imposable, et si vous optez pour le prélèvement libératoire, ce sera 29% des intérêts qui vont s'envoler... donc difficile d'atteindre votre objectif, même si les taux peuvent encore monter.

cdt

Ed.

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 21/03/2008 15:23

Bonjour

Aujourd'hui, Bercy fait la chasse aux revenus du capital.

Plus ça va, plus les rentes sur capital sont fiscalisées et les niches sont remises en question.
Beaucoup de gens me consultent dans ce sens. J'ai un capital, 100, 200, 500K€, je veux "en vivre", comment faire?
C'est de + en + dur!
A court terme, comme le dit Edouard, quelques offres. A bien vérifier car plus il y a de demandes, plus les effets "commerciaux" sont dangereux si on ne lit pas tout le contrat : conditions d'entrée, de sortie, frais, revenu, fiscalité.

D. LIN - http://finances-fiscalite.over-blog.com/