Placement / Conseil

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

heliove49

Placement / Conseil

Messagepar heliove49 » 31/01/2011 09:41

Bonjour,

Je vais avoir prochainement 300 K€ à  placer et aimerais vos conseils.
Je souhaiterais un rendement de 6 à  7 % annuel sans grand risque, est-ce possible ?

Pour information,
Je dispose :
- 1 PEA ouvert en 1998.
- 1 Assurance-vie ouverte en 2000
- 1 deuxième contrat d'Assurance-vie ouvert en 2005
- 1 PERP que je n'utilise plus.

Je suis propriétaire de mon logement (environ 150 K€) sur lequel j'ai encore un prêt (13,5 K€ restant dà») -> fin juin 2012. A moyen terme je souhaiterais revendre ce logement pour une nouvelle acquisition d'environ 250 K€. => besoin de 50 à  100 K€ de disponibilité.
Le montant de mon impôt est d'environ 2,5 K€ annuel.

Par ailleurs, quelles sont vos critiques pour le site Allofinance de Marc Fiorantino ?

Merci pour vos conseils,
Cordialement,

ace31000

Messagepar ace31000 » 09/02/2011 10:58

Bonjour,

Je suis CGP au sein d'un cabinet indépendant.
Pour un placement de cette importance je ne saurais trop vous suggérer de diversifier votre enveloppe sur divers produits.
Bien sà»r l'assurance vie est une piste à  suivre d'autant que pour votre futur achat immobilier celle ci pourrait vous servir de nantissement pour un prêt in fine qui si les taux de crédit reste bas peut être une solution à  creuser.
Parallèlement, je distribue une solution existant depuis 20 ans maintenant hors marchés financier, sécuritaire et apportant des rendement assez supérieurs aux fonds euros des assurance vie. Bien entendu c'est une solution qu'il convient de présenter en détail pour vérifier qu'elle entre dans le cadre patrimonial qui est le votre. Nous bénéficions de plus d'une fiscalité en la matière extrêmement intéressante et d'un produit bâti sur une durée 5 ans ce qui permet de se projeter assez facilement.
N'hésitez pas à  me contacter par mail pour une doc au besoin pour que vous vous fassiez votre idée.

ace31000

Messagepar ace31000 » 09/02/2011 11:00

Et j'ai oublié de signer mon mail, je suis Mr Baudrin Alexandre du groupe SADC et vous pouvez si vous le souhaitez il n'y a aucune obligation à  l'adresse suivante baudrin-sadc@orange.fr.

Cordialement,

24heures

Messagepar 24heures » 09/02/2011 11:12

ace31000 a écrit :Parallèlement, je distribue une solution existant depuis 20 ans maintenant hors marchés financier, sécuritaire et apportant des rendement assez supérieurs aux fonds euros des assurance vie. Bien entendu c'est une solution qu'il convient de présenter en détail pour vérifier qu'elle entre dans le cadre patrimonial qui est le votre. Nous bénéficions de plus d'une fiscalité en la matière extrêmement intéressante et d'un produit bâti sur une durée 5 ans ce qui permet de se projeter assez facilement.

Tant qu'à  évoquer cette solution sur le forum, vous pourriez en parler un peu plus en détail...

joelmauger.consultant

Re: Placement / Conseil

Messagepar joelmauger.consultant » 14/02/2011 10:41

Notre partenaire SOLABIOS continue de vous proposer une offre d'investissement à  haut rendement.

Pour un montant unitaire de 17 677 € H.T., SOLABIOS propose un rendement de 8%, sous forme de revenus trimestriels, et ce pendant 20 ans, tout en continuant de proposer le rachat de votre investissement au bout de 10 ans*.

Nous sommes a votre disposition pour vous adresser les éléments d'information nécessaires
Pour profiter de cette opportunité, contactez nous aux coordonnées ci-dessous ou retrouvez nous sur :

www.lepargne-solaire.com
joel-mauger-consultant.com
joelmauger.consultant@orange.fr

*promesse de rachat à  hauteur de 87 % de l'investissement

Acturial

Messagepar Acturial » 14/02/2011 15:16

Bonjour Heliove49,

Aujourd'hui un rendement de 6 à  7% annuel implique une part de risque, et souvent une durée de détention assez longue. Il est certainement possible de trouver un équilibre entre les différentes contraintes, mais une étude personnalisée de votre situation me semble nécessaire dans votre cas.

Par exemple l'expression "sans grand risque" n'a pas la même signification pour tout le monde : il faut définir votre profil de risque précisément, et voir comment on peut concilier cela avec vos objectifs.

Faites appel à  un professionnel pour savoir quelles possibilités vous pouvez envisager.

Cordialement,

Jérôme HILGER - CGPi
contact@acturial.fr