Placement en entreprises

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

fidjilise

Placement en entreprises

Messagepar fidjilise » 08/12/2011 04:52

Bonjour,
Je voudrais investir un capital , mais je ne veux plus d'assurance-vie. Je veux jouer la carte de la rentabilité et de la fiabilité ( la fiscalité change trop vite ) J'aimerais me tourner vers un investissement en entreprises. Que me conseillez-vous?

Mathieu HACHEMKHANI

Messagepar Mathieu HACHEMKHANI » 08/12/2011 13:29

Bonjour.

Plusieurs placements existent (financier, non financier, immobilier...)

Pour vous conseillez au mieux dans votre investissement, j'aurais besoin d'informations, tel que :
- votre tranche d'imposition
- le 1er versement minimum que vous souhaitez faire. Avec des versements programmés ?
- votre durée d'investissement serait de quelle durée minimum ?
- avez-vous des freins ? (hormis l'assurance-vie)
- avez-vous des objectifs ? (hormis grossir votre capital)

Cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI - CGPI
mathieu@iena-conseil.com - 06 99 02 56 68
IENA CONSEIL
Modifié en dernier par Mathieu HACHEMKHANI le 17/06/2015 12:56, modifié 2 fois.

ace

Messagepar ace » 11/01/2012 08:08

Ok pourquoi en entreprise? Quel est l'objectif de rentabilité? Sur quel délai? Quelle disponibilité?
J'ai bien compris que vous ne souhaitiez plus d'assurance vie, qu'est ce qui vous fait être si catégorique? Quels projets à  venir quelle est votre situation fiscale?

Toutes ces questions sont autant de questions préalables à  tout conseil vous concernant les occulter serait vous donner un conseil tronqué. Cependant il est toujours délicat de donner un point de vue complet de votre situation sur un forum du coup je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un professionnel du patrimoine pour une première analyse.

A votre disposition,

Alexandre Baudrin
Cabinet SADC
06-32-66-19-34
baudrin-sadc@orange.fr