placement en vue d'un projet immobilier

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Suisse2.0

placement en vue d'un projet immobilier

Messagepar Suisse2.0 » 18/06/2010 12:32

Bonjour,
d'abord je voudrais féliciter professionnels et non pour la qualité de cet forum, très intéressante et riche de suggestions.
je cherche un avis pour un placement court terme en vue d'un projet immobilier en France. Suite à  une mutation professionnelle j'ai vendu mon appartement en France et depuis quelque mois j'habite en Suisse. J'envisage acheter un bien immobilier en France (résidence secondaire) avec travaux (travaux que seront financé avec mon apport personnel) et le vendre avec plus-value. En vue de cet achat je souhaiterai placer mon apport (environ 200 000 EUR) de 3 à  6 mois. Les taux d'intérêts en France sont beaucoup plus intéressants qu'en Suisse, mais le possibilités de placement pour un non-résident paraissent très limités (pas de super livret ou similaire). Ma banque (CE) m'a proposé de placer cette somme dans une assurance vie et faire un crédit in fine pour financer les travaux et un deuxième prêt amortissable pour l'achat. Effectivement les taux de l'assurance vie sont plus élevées que dans un compte épargne classique, mais je me demande si ce montage soit vraiment intéressante vue que je ne compte pas mettre le bien en location (et donc bénéficier des avantages fiscales sur les revenues locatifs - toujours si cette avantage soit possible pour un non-résident…). Que feriez vous dans mon cas ?
Aussi, auriez-vous quelque familiarité sur les placements à  bas risque en suisse ?
Merci de votre attention