placement er reduction impots

Au final, ce sera 2018 l'année fiscale blanche sur les traitements et salaires... Tous les autres revenus restent imposables.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures, lapalusd

nana.mirena

placement er reduction impots

Messagepar nana.mirena » 04/10/2017 09:51

bonjour,
je souhaierais ouvrir un pel avant la fin 2017 pour ma fille qui aura 21 ans à  la fin de l'année : est-ce un bon placement pour elle ? Paiera t-elle des impots dessus ? je possède moi-même un pel ouvert en janvier 1996, dois-je le conserver ? combien rapporte t-il ? je ne suis pas propriétaire de mon logement et à  bientôt 53 ans, mon mari va avoir 50 ans, je me demande s'il faut avant la fin de l'annee 2017 acheter et casser le pel, dautre part, je ne sais pas si ce sont les revenus de lannee 2015 qui sont pris en compte pour le calcul droit PTZ ou pas, je suis fonctionnaire et mon mari travaille dans le prive, a nous deux nous avons 4000 € de revenus mensuels, jai un 13eme mois en janvier. je ne paie que 513 € de loyer par mois hors charge, nous debutons un leasing pour une voiture fin décembre 2017 pour un montant de 242 € par mois sur trois ans, jai un apport sur pel de 14000 (hors prime detat et interêts), nous avons payé 3331 € d'impots l'année derniere, moins cette année car je travaille à  temps partiel depuis janvier 2016, donc moins d'entrée d'argent. d'autre part, je ne sais pas à  quoi peuvent servir le plafond PERP notifié dans les avis d'imposition et je ne m'en suis jamais servi. Voilà  je ne suis vraiment pas une experte en matière de placement et je minquiète pour ma retraite qui sera vraiment petite du fait que j'ai travaillé à  temps partiel toute ma vie professionnelle, je me suis constituée de puis quelques annees un petit pécule de 7000 euros (j'épargne 200 € par mois sur un LDD). Merci pour tous vos conseils avisés.

24heures

Messagepar 24heures » 05/10/2017 13:52

Pas de topic en doublon, la conversation continue uniquement ici : https://www.francetransactions.com/foru ... t6195.html