Page 1 sur 1

Placement financier Pour Expatriés

Posté : 05/03/2010 09:54
par DM
Bonjour,
Je suis expatriés au Maroc depuis 1 an.
Je dispose de 80K€ que je souhaite placés.
J'ai contacté une baNque Française qui me repond que je ne peux pas ouvrir de contrat d'assurance vie étant résident au Maroc.
Il semble qu'il soit possible d'ouvrir ce type de contrat au Luxembourg. Quels établissments me recommandez vous compte tenu de cette crise financière actuelle. Quel est le plus fiable?

D'autre part j'ai un contrat d'assurance vie dans une banque Française ouvert depuis 9 ans maintenant. Puis je bénéficier des exonérations fiscales "données" aux expatriés.

Merci par avance de vos réponses.

Denis M

Posté : 25/03/2010 03:06
par pollet.s
Vous pouvez tout a fait ouvrir une assurance-vie francaise en tant que non-resident, simplement certains assureurs refusent la souscription dans ce cas.
Le contrat Luxembourgeois est en effet particulierement adapte pour les non residents car il neutralise l'effet des conventions fiscales signees entre la france et votre pays de residence, mais aussi les risques de double taxation en l'absence de convention.

En ce qui nous concerne, nous proposons plusieurs contrats luxembourgois, notamment avec Allianz Luxembourg (probablement un des assureurs les plus fiable). Notez egalement qu'au Luxembourg le client est mieux protege qu'en France en cas de faillite de l'assureur : en France la garantie porte sur 70000 EUR par client, au Luxembourg elle est illimitee.

Je vous invite a prendre contact avec nos services,

Cordialement,
Sebastien Pollet
Conseiller Vietnam - Groupe Equance

Posté : 21/08/2018 06:57
par Christophe_64
Bonjour Denis,

Je vous conseille vivement l'assurance vie luxembourgeoise pour les raisons suivantes.

Déjà , la fiscalité qui s'applique à  l'AVL est très intéressante dans le sens o๠elle sécurise votre capital et présente des avantages en matière de transmission patrimoniale. En fait, c'est super intéressant parce que votre résidence fiscale est prise en compte pour optimiser les paramètres fiscaux et juridiques.

De plus, la séparation des dépôts de capitaux des actifs des actionnaires et des créanciers de la compagnie d'assurance est un vrai gage de sécurité.

Il me semble que la législation luxembourgeoise impose la signature d'une convention entre la compagnie d'assurance, la banque dépositaire et le commissariat aux assurances afin de protéger et bloquer vos comptes en cas de faillite de la compagnie d'assurance.

J'ai récemment souscris à  une AVL chez credit international est j'en suis très satisfait. Je pense que vous pouvez les appeler pour avoir plus d'informations. Voici leur coordonnées : [EDITE PAR LA MODERATION]