Placement panneaux photovoltaiques

Investir dans un parking sur Paris ? Investir dans une vache laitière ? Le vin ? Une forêt ? Des terres agricoles ? Partagez vos retours d'expériences, vos craintes, vos questions. Certains de ces placements ont fait l'objet d'alertes de la part de l'AMF (le vin, les vaches laitières...). Restez donc prudents.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Fugen92

Placement panneaux photovoltaiques

Messagepar Fugen92 » 06/01/2021 22:48

Bonjour,

Sur le conseil de mon compagnon, j'ai fait un placement dans une société " Promoteur Exploitant Centrales Solaires " il y a 5 ans.
Jusqu'à il y a deux ans tout allait bien ou à peu près (j'ai trouvé étrange de voir que la société se diversifiait: hotels, crèches, établissements pour personnes agées). Et l'année dernière je découvre que mon revenu habituel ne m'est pas versé.
Après de nombreux appels et mails, mon conseiller habituel m'apprend qu'il est en procès avec la société. Puis après de nombreux mails et appels, je reçois un mail du directeur de la société qui me demande de patienter cause crise du covid. Deux mois après toujours rien, je relance, je reçois un message de la même personne qui en gros au vu de la situation extraordinaire me demande de bien vouloir patienter toute l'année 2021 afin de préserver la survie du groupe (ils sont deux salariés), de ne pas engager de démarches litigieuses pour ne pas mener la société à la liquidation judiciaire, mais que comme ils ne restent pas inactifs ils lancent un nouveau projet immobilier à destination de personnes agées.
Que feriez vous?

24heures

Re: Placement panneaux photovoltaiques

Messagepar 24heures » 07/01/2021 13:04

Bonjour,

Galère!...

Je commencerais par consulter tout de suite un avocat.

Fugen92

Messagepar Fugen92 » 07/01/2021 15:30

Déja j'ai envoyé un mail à l'ancien conseiller pour...qu'il me conseille
Un avocat le problème c'est que ça se paye, et je n'ai plus de revenus..

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Messagepar lapalusd » 03/03/2021 09:00

Bonjour, ils cherchent à gagner du temps, le covid a bon dos mais n'a rien à voir là-dedans. Vous devez être informé de leur situation et si faillite il y a vous devez en être informé afin de faire valoir vos droits. Envoyer un courrier en RAR en indiquant tous les revenus qui ne vous ont pas été versé, que vous constatez que vous n'avez reçu aucune information indiquant le versement des revenus passés et que sans réponse détaillée concernant le versement de vos prochains revenus vous entamez une procédure juridique afin de faire valoir vos droits. Mettez en copie dans votre courrier une association de consommateurs de votre choix. Contactez l'AMF afin d'en savoir plus la société en question et ils devraient vous indiquer une procédure standard. Par ailleurs, si vous connaissez d'autres investisseurs rapprochez-vous de l'association de consommateurs choisie afin de connaître la procédure qu'elle vous recommande dans ce cas. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est ne rien faire. Si ces acteurs montent de nouveaux projets, c'est sans doute avec une partie de l'argent qu'ils vous doivent. Ne vous laisser pas faire. Bien à vous