placement panneaux solaire 8%

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

solong

placement panneaux solaire 8%

Messagepar solong » 13/05/2009 11:50

que faut il penser des offres actuelles de placement financier a 8% sur les panneaux solaire
rachat au bout de 10 ans a 85% du capital (hors frais installation ). je parle de placement financier et non pas d installation sur le toit de sa propre maison.

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 13/05/2009 21:10

Bonsoir,

Ce montage est en soit excellent d'un point de vue financier dès lors qu'il y a effectivement une garantie de reprise au bout des 10 ans pour 85% de l'investissement initial.
D'un point de vue fiscal aussi c'est intéressant. Ce type de produit de diversification patrimonial est pour moi une bonne solution, et à  partir de 2011 n'existera plus sous la forme actuelle.
Attention toutefois à  bien choisir votre offre, car beaucoup de 'loustics" se sont lancé sur ce marché sans vraiment connaître ce marché. Préferez des acteurs reconnus sur ce marché depuis minimum 3 ans. Evitez les sociétés plus récentes.

Je suis à  votre disposition si vous souhaitez connaître mon offre dans ce domaine et si toutefois c'est un produit adapté à  votre situation.

Cordialement,

Pascal BOUCHET
Gérant Associé
BOUCHET PATRIMOINE, skipper patrimonial
6 , Place de la faà¯encerie - 44470 - Carquefou
Tel: 02 53 00 68 44
pascal@bouchet-patrimoine.com

tutu75

Question complémentaire

Messagepar tutu75 » 07/06/2009 22:12

Fiscalement lors de l'achat oon profite de l'amortissement. Mais à  la revente au bout de 10 ans la valeur comptable est à  0 on a donc une plus value à  CT.

Comment cela est-il imposable ? Directement sur l'IR tout en prenant en compte les amortissements que l'on a engrangé durant les dernières années grace au report ?

INVESTISSEUR IMMO FR

placement 6% garanti sur le capital

Messagepar INVESTISSEUR IMMO FR » 14/11/2010 19:24

Pour le photovoltaà¯que, le meilleur montage est selon moi celui ci [EDITE]

Votre capital investi est rémunéré à  6%, et ce dernier vous est restitué au fur et à  mesure pedant les 20 années du contrat avec EDF. Mais votre caiptal restant du est rémunéré à  6%.

A la fin des 20 années, votre capital vous a été restitué à  100%, donc pas d'inquiétude quand à  savoir ce qu'il advient de l'investissement à  l'issu du contrat, le rendement annoncé n'est pas extravagant et la société exploitante, c'est à  dire celle qui facture à  EDF et vous reverse votre loyer, garde une marge de rentabilité satisfaisante.

Plus rentable qu'une assurance vie, moins risqué que la bourse.

Un placement rentable, sans risque, et sans contraintes.

Profitez au plus vite des dernières collectes disponibles de ce produit monté avec les meilleurs tarifs de rachats.

[Coordonnées éditées]

24heures

Messagepar 24heures » 14/11/2010 20:05

Cf http://www.francetransactions.com/forum ... .html#9769

Accessoirement, merci pour le déterrage : je pense que l'auteur du topic a du trouver une réponse depuis 1 an et demi. Je ferme.