placement pour mineurs et leur maman

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

mu

placement pour mineurs et leur maman

Messagepar mu » 05/10/2011 12:30

bonjour,
Je suis peu habituée à  fréquenter le milieu financier, aussi j'espère ne pas commettre une maladresse en m'adressant à  vous. Les circonstances qui m'y amènent permettront de poser en partie ce qui me conduit à  vous demander conseil. En effet, mon mari est décédé en fevrier, nous avons trois jeunes enfants de 3, 6 et 8 ans. Nous avons perçu un capital assurance vie, il reste à  faire le bon choix... Vous imaginez que je manque quelque peu de confiance en moi. Les enfants sont sous juge des tutelles, et si j'ai bien compris, il convient de trouver un contrat assurance vie en fonds d'euro. ils disposent chacun de 50 000 euros.
Pour ma part, je dispose de 250 000 euros à  placer à  long terme (15 ans), et 70000 à  court terme puisque je souhaite dans un futur plus ou moins proche (6 mois à  deux ans environ) investir cet argent pour changer de domicile. Nous avions fait le choix que je m'occupe de nos enfants et aujourd'hui plus que jamais il me semble important de rester proche d'eux, d'autant que toute notre famille est à  plus de 1000 km et que la carrière de recherche en prehistoire auquel me destine mon bagage universitaire ne peut s'appliquer. Je n'aurai donc pas de retraite.
Je me suis renseignée et me dirige vers un contrat assurance vie en fonds d'euros. Pour l'instant, j'ai demandé des propositions chez Generali, Afer et malakoff-mederic. Je suis bien consciente de la fragilité du marché actuellement et suis franchement un peu paumée... Diversifier et creer 2 ou 3 comptes, privilégier un seul pour ne pas compliquer les choses, y a t-il un risque ou une meilleure solution ? quel contrat privilégier pour les enfants ?
Vos conseil sont les bienvenus...
cordialement,
Mu

24heures

Messagepar 24heures » 05/10/2011 14:03

Pour une meilleure lisibilité du forum, merci de ne pas doublonner les topics, d'autant que le premier que vous avez crée a déjà  commencé à  recevoir des réponses.