Placement pour nos enfants

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

hyguins2*9

Placement pour nos enfants

Messagepar hyguins2*9 » 24/11/2012 10:11

Bonjour,

Je me connecte à  ce forum pour avoir un avis extérieur, car comme beaucoup surement, je n'arrive pas à  me retrouver dans le nombre de placements existants.

Voilà  la situation : suite au décès de mon père du a une maladie du travail, mes enfants, âgés de 12, 10 et 6 ans, vont percevoir une indemnité chacun. Ces sommes doivent être bloquées jusqu'à  leur majorité au minimum.
Du coup nous nous sommes tournés vers notre banque, caisse d"épargne, qui nous propose un nuance 3D. Nous ne sommes pas convaincus du produit.

Deux questions : existe t il d'autres possibilités de placements permettant un blocage de sommes versées ou faut il passer par une assurance vie?
Quel produit d'assurance vie, nous conviendrait mieux, sachant que la seule obligation est de bloquer les sommes jusqu'à  leur majorité?

Merci par avance de vos réponses.

Mathieu HACHEMKHANI

Messagepar Mathieu HACHEMKHANI » 25/11/2012 23:55

Bonjour,

Cela dépend de la somme à  placer.

Les assurance-vie sont nombreuses mais différentes...
L'idéal étant de souscrire à  une assurance-vie qui permet d'investir sur quasi-tout dans le cas ou vos enfants, à  leur majorité, auraient un profil-risque plus sportif.
L'avantage étant qu'en attendant, vous pouvez laisser tout ça sur du fonds euros.

Sinon, vous pouvez aussi faire acquérir des parts de SCPI que vous démembrez par la suite... (c'est un montage plus complexe par contre).

Cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI - CGPI
mathieu@iena-conseil.com - 06 99 02 56 68
IENA CONSEIL