placement succession

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

nicko

placement succession

Messagepar nicko » 09/11/2008 12:07

Bonjour,

Suite au décès de mon père, j'ai hérité de la moitié de son patrimoine. Je possède à  ce jour près de 500 000 euros.
Etant novice dans le domaine des finances, je ne sais pas vraiment à  qui m'adresser, vers quel type de placement aller...
A ce jour, j'ai plafonné mes livrets (livret A, LDD, LEP, compte epargne logement), le reste est sur un compte à  interets.
Je précise qu'à  ce jour, je ne possède pas de revenus, ayant des problèmes de santé. J'ai fait un dossier Cotorep qui est en cours de validation.
Mon objectif est d'éviter de grignoter mon capital comme c'est le cas actuellement, et de trouver des placements qui me permettent de générer des revenus pour vivre.
J'ai pensé à  placer l'argent dans des SCPI, de l'assurance vie, et/ou des emplacements de parking également. Qu'en pensez-vous?
Si je fais de la location de garage ou studio, faut-il créer obligatoirement une SCI?
Après il y a tous les problèmes au niveau fiscal, lorsqu'on n'est pas du métier, ça reste assez difficile à  comprendre j'trouve.
Quels types de placement me suggérez vous? Vers quel interlocateur dois-je m'adresser?

Merci d'avance pour vos conseils

alucisano

Messagepar alucisano » 09/11/2008 18:42

Bonjour,

Votre situation est à  la fois intéressante et très complexe.

En effet, pour vous conseiller de la meilleure façon une étude approfondie de votre situation patrimoniale est indispensable afin d'avoir un point de vue globale sur votre organisation actuelle.

O๠vous situez-vous ?

Vous pouvez me contacter directement sur mon adresse professionnelle alucisano@links-capital.com

Je serais ravi de vous aider dans ces différentes démarches.

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en gestion de patrimoine

nicko

Messagepar nicko » 09/11/2008 19:35

Je me trouve dans le département 37

alucisano

Messagepar alucisano » 10/11/2008 11:25

Tout d'abord, je pense qu'il est indispensable que vous optiez pour un premier produit totalement liquide afin de vous assurer un complément de revenu. Un compte sur livret vous permetterait d'avoir une rémunération intéressante, et superieur aux autres placements court terme pendant une période d'environ 6mois.

Ensuite, l'ouverture d'une assurance vie vous permet de placer une grande partie du montant dont vous disposez en garantisant votre capital à  100, mais également un rendement annuel de l'ordre de 4,60%.

Sur un contrat d'assurance vie, vous ne paierez une fiscalité qu'en cas de rachat de votre contrat (retraits).
Ainsi, de à  à  4 ans la fiscalité lors d'un rachat total est de 35% (hors CSG/CRDS), de 4 a 8 ans 15% (hors CSG/CRDS), et après 8 ans, seulement 7,5% d'imposition sur les plus values (hors CSG/CRDS).

Vous comprenez donc que sur une période supérieure à  8 ans ce placement est très intéressant car la fiscalité sera nettement diminuée.

Cependant, durant cette période d'investissement votre capital est totalement disponible, vous pourrez a tout moment en retirer une partie, ce qui diminuera l'imposition de cet acte entre 5 et 10% sur les plus values réalisées. C'est notamment grace a ce mécanisme que c''est aujourd'hui le placement préféré des Français.

Contactez moi directement à  alucisano@links-capital.com afin que je puisse vous apporter toutes les réponses à  vos questions, et réaliser pour vous une étude des offres actuelles du marché.

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en gestion de patrimoine