Placer 100000 euros pour un complément de retraite

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

serki

Placer 100000 euros pour un complément de retraite

Messagepar serki » 23/09/2009 11:28

Bonjour,
J'interviens au nom de ma mère qui vient de disposer de 100000 euros à  la suite de son divorce. Elle est à  la retraite et ne dispose que de 350 euros par mois. Elle souhaite disposer d'un complément de retraite mensuel en investissant cette somme soit dans l'immobilier soit en placement financier. Je précise qu'elle est propriétaire de sa maison et qu'elle n'est pas imposable. Pour bien faire, il lui faudrait environ 400 à  450 euros de plus par mois. Pourriez vous me donner des renseignements sur ce qui serait le plus rentable pour elle. Je vous en remercie.

Pascal BOUCHET

Générer des revenus complémentaires avec 100 000 euros

Messagepar Pascal BOUCHET » 23/09/2009 14:06

Bonjour,

Il faut donc un rendement net de 5,40% pour obtenir 450 euros/mois environ de revenu complémentaire.

Il existe plusieurs solutions dans le cas de votre mère:

1. Placement en Assurance-vie avec mise en place immédiate de rachats partiels programmés.
2. Aliénation du capital auprès d'un Assureur contre reversement de rente à  vie.
3. Investissement en Immobilier locatif, direct ou indirect (SCPI).
4. Investissement dans une centrale solaire/photovoltaà¯que avec rendement garanti par EDF.
5. Placement sur un Compte-titres avec rachat de la plus-value annuelle net d'impôt.

Le Choix se fera selon l'aversion au risque, les affinités de votre mère envers tel ou tel type d'investissement, et selon le caractère régulier ou irrégulier des revenus à  générer.
il existe encore d'autres solutions, mais que je considère inadaptées votre problématique.
Je me tiens à  votre disposition en direct pour étudier avec vous et votre mère la ou les meilleures solutions à  votre problématique.

Pour en savoir plus sur mon cabinet vous verrez ma présentation sur ma page officielle sur ce forum ici http://www.francetransactions.com/forum ... -t739.html

Cordialement,

Pascal BOUCHET
Gérant Associé
BOUCHET PATRIMOINE, Skipper patrimonial
Tel: 02 53 00 68 44
email: pascal@bouchet-patrimoine.com
www.bouchet-patrimoine.com

charlemag

Messagepar charlemag » 28/09/2009 16:15

Bonjour,

J'ai touvé des réponses à  des questions similaires sur ce site : http://www.spam.org

Allez y voir avec votre maman.

Bien des choses

[Lien édité car contraire à  la Charte - 24heures]

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 28/09/2009 20:49

Votre site est lié au groupe AKERYS, et est totalement denué d'information. Ce n'est qu'un site de webprospection.
Cela n'a donc aucun intérêt pour le sujet proposé par serki.

Cordialement,

Pascal BOUCHET.

soso35400

Re: Placer 100000 euros pour un complément de retraite

Messagepar soso35400 » 12/10/2009 13:38

serki a écrit :Bonjour,
J'interviens au nom de ma mère qui vient de disposer de 100000 euros à  la suite de son divorce. Elle est à  la retraite et ne dispose que de 350 euros par mois. Elle souhaite disposer d'un complément de retraite mensuel en investissant cette somme soit dans l'immobilier soit en placement financier. Je précise qu'elle est propriétaire de sa maison et qu'elle n'est pas imposable. Pour bien faire, il lui faudrait environ 400 à  450 euros de plus par mois. Pourriez vous me donner des renseignements sur ce qui serait le plus rentable pour elle. Je vous en remercie.

Bonjour, j'ai si cela vous interresse un placement a 8% par an revalorisé a 1.5% chaque année ceci est un investissement ecologique, si vous avez besoins de plus ample information n'hesitez pas a me contacter au 06.79.25.28.79, cordialement Mme JOSSE.