placer 145 000 €

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

toutoun2006

placer 145 000 €

Messagepar toutoun2006 » 29/03/2010 22:05

Bonjour ,

J'ai 145000€ à  placer
sachant que je suis propriétaire de ma maison , que j'ai deja une assurance vie a la banque postale, LDD , livret A , LEP ;
je souhaite avec ce placement obtenir un revenu mensuel , j ' hésite à  de l'immobilier locatif acheté dans ma ville pour le gérer moi même ( meublé ou non ? acheter par le biais d'une loi madelin, borlo ? ) ou à  reprendre une assurance vie ;

Merci pour vos conseils

F.P

ace31000

Messagepar ace31000 » 29/03/2010 23:47

Difficile de répondre sur la meilleure stratégie à  adopter sans plus d'information notamment votre profil fiscal, la structure familiale et les projets à  venir.
Toutefois pour générer du revenu complémentaire vous avez plusieurs piste que vous pouvez suivre:
-L'option assurance vie avec des rachats partiels programmés. Un inconvénient si vous choisissez du fonds euros pur les revenus générés seront faibles... dans ce cas abondez peut être votre AV actuelle dont je ne connais pas les conditions pour bénéficier de l'antériorité fiscale.
Vous pouvez coupler l'AV pour partie avec une solution de diversification moins liquide qui aura vocation à  reconstituer sur une période donné ce que vous consommez par ailleurs sur votre assurance vie.

-L'option immobilier bien sà»r sauf que pour générer du revenu il faut payer cash. Pourquoi pas sur un dispositif de défisc si vous avez un peu d'impôt à  gommer c'est toujours un plus pour peu que vous trouviez un bien dans votre budget et proche de chez vous. Le gérer soi même quand on a le temps est un plus en terme de renta.

-L'option éventuellement sur les produit photovoltaique. Pour du revenu c'est ideal. Pour du revenu mensuel je sais pas si ça se fait, en tout cas cela se fait c'est certain de manière trimestrielle. Vous amortissez le matériel sur 10 ans ce qui permet de générer des revenus nets d'impôt. Le revenu est sécurisé à  la souscription par la signature d'un bail EDF qui rachète la production à  un prix déterminé et indexé. On est en général autour de 8% annuel.
Vous avez des promesse de rachat de votre matériel à  10 ans en général ce qui permet d'engranger des revenus tout en retrouvant une partie du capital à  10 ans.

Si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas

Alexandre BAUDRIN
Cabinet SADC
baudrin-sadc@orange.fr
Tel:06-32-66-19-34