Placer 250000€

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

vivelle

Placer 250000€

Messagepar vivelle » 06/04/2008 07:16

Suite à  notre départ en retraite, nous vendons notre résidence principale.
Nous souhaiterions placer cet argent: (250000€) de façon à  protéger le capital et en tirer une rente mensuelle pour compenser notre baisse de revenus.
J'ai jusqu'à  présent contacté le crédit mutuel et la Banque postale.
Le plus interessant semblerait être un contrat Ascendo qui me propose en gros: +/- 700€ MENUELS et un capital à  270000€ au bout de 10 ans. Mais y-a-t-il un piège ou quelque chose que je devrais savoir et que le conseiller en patrimoine de la ¨Poste ne m'a pasdit? Ou y a-t-il de meilleurs placements?
Merci de vos réponses.

souitart

Messagepar souitart » 07/04/2008 07:28

Bonjour,
Le choix d'un contrat assurance vie me semble judicieux, en effet vu que vous souhaitez en tirer une rente, il serait dangereux d'aller sur des supports risqués. Un multisupport vous permettra de sécuriser tout ou partie de votre épargne. Sans parler de la quasi defiscalisation des intérets après 8 ans, de la disponibilité de votre argent et si vous êtes concernés de la sortie de la succession.
En ce qui concerne votre question concernant le contrat proposé par le banque postale, si j'en crois le comparatif des dossiers de l'épargne, il semblerait que ce ne soit pas le meilleur contrat sur le marché avec "seulement" un avis positif. En effet 4,40 % de rendement sur le fonds Euro en 2007/2006/2005, vous pouvez prétendre à  plus.
En l'occurence, je peux vous proposer un contrat ayant servi du 4,85% en 2007 et une moyenne annuel de 4,86 sur 3ans et 4,87 sur 5ans, un label d'excellence 2008/2007/2006/2005. Vous aurez vite compris qu'étant donnée la somme que vous envisagez de placer les 0,45% de différence sont conséquents, ce qui vous assure des rentes bien plus interessante.
Je vous propose de vous faire une étude complète, sans engagement de votre part évidement, ce qui vous permettra de prendre la meilleure décision.
Je reste à  votre disposition.
Cordialement.
philippe.caullier

[signature édtiée par le modérateur. Si vous êtes un professionnel du conseil en gestion de patrimoine, présentez-vous aux internautes dans ce forum : http://www.francetransactions.com/forum ... i-f18.html Vous pourrez alors pouvoir faire figurer votre signature, avec vos coordonnées]

vivelle

Messagepar vivelle » 07/04/2008 09:06

Pourquoi pas; je souhaite en effet ne pas me précipiter.
Faites moi donc cette étude en me précisant s'il vous plait les frais divers , la fiscalité et la flexibilité de ce contrat. Merci beaucoup. Bien cordialement

souitart

Messagepar souitart » 07/04/2008 10:27

Avec plaisir, pouvez-vous me donner vos coordonnées postales ou internet pour l'envoi de ces informations.
Cordialement.

vivelle

Messagepar vivelle » 08/04/2008 15:13

Avez vous bien reçu mes coordonées postales et adresse imail? Je vous les ai envoyées à  l'adresse imail que vous donnez dans votre premier message. Bien cordialement; bonne soirée.

24heures

Messagepar 24heures » 08/04/2008 16:39

Une manière sà»re et simple (et accessoirement discrète et privée) de communiquer sur France Transactions : les messages privés (en bas à  gauche de l'écran, dans le menu "mon compte")

Benou

Messagepar Benou » 09/04/2008 06:42

Je me permets de vous donner moi aussi une piste de réflexion:

Performance Absolue: performanceabsolue.fr [EDITE PAR LE MODERATEUR, MERCI DE NE PAS INCLURE DE LIEN DANS VOS MESSAGES]

Un contrat Internet, sans frais sur les versements, et pour lequel vous bénéficiez sans frais des conseils d'un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant.
Le contrat est assuré par Apicil.
Pour info le fonds Garanti a rapporté 5.05 % en 2006, 4.95% en 2007 et garantie un minimum de 4.8% nets en 2008.
Il s'agit d'un contrat multi supports, ce qui vous permet de placer une partie de votre épargne sur des UC si vous le souhaitez.

J'ajouterais pour terminer que si l'objectif est d'obtenir un complément de revenu immédiatement il ne s'agit pas uniquement de choisir le bon contrat d'assurance vie, mais aussi et surtout le bon montage financier qui vous permettra de minimiser l'imposition sur les revenus en question, notamment sur les premières années o๠les contrats d'assurance vie sont lourdement fiscalisés. Pour cela il y a de multiples solutions, que ce soit en assurance-vie, ou hors assurance-vie.

S'il vous faut plus d'infos n'hésitez pas à  demander par mail.

B Clavel

[signature éditée par le modérateur. Si vous êtes un professionnel du conseil en gestion de patrimoine, présentez-vous aux internautes dans ce forum : http://www.francetransactions.com/forum ... i-f18.html Vous pourrez alors pouvoir faire figurer votre signature, avec vos coordonnées]

souitart

Messagepar souitart » 09/04/2008 07:04

Bonjour Mr/Mme Vivelle,
je n'ai reçu aucun message contenant vos coordonnées postales. Mon étude est prête et je n'attends que ces informations pour vous la faire parvenir au plus tôt.
Cordialement.
P Caullier.

[signature éditée par le modérateur. Si vous êtes un professionnel du conseil en gestion de patrimoine, présentez-vous aux internautes dans ce forum : http://www.francetransactions.com/forum ... i-f18.html Vous pourrez alors pouvoir faire figurer votre signature, avec vos coordonnées]

agf

Messagepar agf » 19/05/2008 15:55

Bonjour
Si vous souhaitez que l'on etudie cela ensemble je reste a votre disposition car parler sur un forum pour un placement d'un tels montant est difficile.
je vous laisse mon adresse mail .... afin d'etudier votre projet avec notre cellule patrimonial
Cordialement

[adresse email éditée par le modérateur. Si vous êtes un professionnel du conseil en gestion de patrimoine, présentez-vous aux internautes dans ce forum : http://www.francetransactions.com/forum ... i-f18.html Vous pourrez alors pouvoir faire figurer votre signature, avec vos coordonnées]

DFC

Demander Conseil à  un professionnel

Messagepar DFC » 20/05/2008 08:26

Bonjour MR VIVELLE,

Je vous conseille de prendre rendez-vous avec un professionnel de la gestion de Patrimoine.
Toutes les banques proposent ce service mais pour trouver un bon professionnel, il ne suffit pas de s'adresser au premier conseiller de la banque qui représente souvent le niveau 1, soit le tout venant et est bien souvent, malheureusement, ni plus ni moins qu'un simple commercial de la banque...Passez au moins qu niveau 2.
Vous avez aussi des gestionnaires de patrimoine indépendants. De manière générale d'un niveau plus élevé que le gestionnaire de la banque. Et par leur indépendance ils vous proposeront le support le plus adapté à  votre situation. Attention, là  aussi tous ne sont pas du même niveau. Renseignez-vous auprès de la chambre des indépendants du patrimoine et aussi auprès de l'ANACOFI, pour trouver
le profesionnel reconnu dans votre secteur géographique.

En effet votre situation mérite une étudee très précise: vous engagez une somme importante et surtout une ressource de revenu complémentaire importante pour votre retraite. Par exemple un contrat de capitalisation serait aussi plus adaptable à  une assurance vie si vous êtes à  l'ISF ou en limite. Le rendement n'est pas la seule donnée à  prendre en compte. Les frais d'entrée, de gestion, la souplesse de la rente, de la disposnibilité du capital, les avances, doivent aussi dans votre cas etre pris en compte. Un bon gestionnaire vous aidera à  prendre en compte ces paramètres et vos souhaits, mais surtout vous aidera à  penser à  ce que vous n'avez pas encore envisagés: Imposition de la rente, donation, décès, besoin de capital pour maison de retraite,etc... Vous l'aurez compris la solution doit être adaptée à  tous ces besoins. L'assurance vie est un très bon début mais il faut aussi mixer votre placement sur d'autres supports afin d'envisager un maximum de solution à  vos futures problématiques pour vivre pleinement, l'esprit tranquille, cette seconde vie.
Je suis à  votre disposition pour toute information.
Cordialement
Dominique DUVAL
[Email edité par le modérateur, professionnel du conseil en gestion de patrimoine, merci de vous présenter sur le forum http://www.francetransactions.com/forum ... i-f18.html, vous bénéficierez alors d'une signature vous permettant d'indiquer votre adresse email]

harrisso

Messagepar harrisso » 19/06/2008 12:49

Bonjour,
les placements sur les marchés traditionnelles ne répondront jamais à  des critéres voulues, par contre il y'a des placements sous contrat privé établis avec controle d'un notaire CHOISI PAR LE CLIENT qui sont remarquables:

Pour une somme minimum de 250 000 Euros, vous pouvez recevoir une rente GARANTIE à  vie de 2500 euros ( 1 % de la somme placée), avec possiblité de réversion et de récuperer intégralement la somme versée au bout de 3 ans tout en ayant reçu les 2500 Euros mensuels.
Mais ATTENTION n'établir le contrat que sous contrôle d'un notaire de VOTRE CHOIX.
Pour plus de renseignement: claudegratier@yahoo.fr

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 20/06/2008 04:43

Harisso
[b]Vous ne pouvez pas sortir des chiffres comme cela sans les étayer.[/b] A ce jour, je ne connais pas (et ne suis pas le seul) de contrat qui garantisse 2500€/mois à  vie sur un capital de 250K€.
Ce que vous appelez placement sous contrat privé... mais qu'est-ce donc?
Avec un banquier du Bénin? Même les banques de gestion de fortune (Rotchild, Oddo, Skandia, Nortia, ...) ne proposent pas la moitié... Si vous ne pouvez l'exprimer en public, vous pouvez me les faire parvenir en privé, mais excusez-moi, j'ai un doute. parce que 1% par mois, cela en fait 12 par an. A 3 ans, cela ferait 36% de prélevé, plus les frais..., soit plus de 90K€ et vous remboursez le capital à  100%. Ouahhhh, j'en veux!
A quel taux de rentabilité estimez-vous ce placement? pour conserver votre capital dans le temps, il vous faut un rendement supérieur à  12% l'an pendant TOUTE la vie du contrat.

[b]
2e fait important à  souligner pour tous les contrats en Ass Vie avec prélèvements mensuels :[/b]
en janvier 2008, un décret est sorti sur la fiscalité des retraits mensuels (ou trimestriels) des contrats en assurance vie.
Ce qu'on appelle les contrats à  "Bonus de fidélité" par exemple font partie de cette famille. Sachant qu'une loi était en cours, nous avons arrêté de le proposer. Depuis quelques temps, en accord avec nos partenaires financiers (banques de gestion d'actifs) nous reproposons ce contrat en mettant en garde les investisseurs.
Les prélèvements ne sont toujours pas fiscalisés car le décret est inapplicable, mais risquent de l'être un jour pendant la vie du contrat.
A quel taux...? dans 1 mois, dans 10 ans... personne ne le sait.
Mais imaginez seulement qu'on soit à  17% + 11% de CRDS, cela baisse d'autant la rentabilité, donc la faisabilité du contrat.

J'invite tous ceux qui veulent entrer dans ce genre de contrat de poser ces questions afin de ne pas avoir de surprises en route.
Bien entendu, posez ces questions par écrit, cela vaudra beaucoup mieux pour l'avenir.

A votre disposition
Dominique LIN - http://finances-fiscalite.over-blog.com/

pierre.r

Messagepar pierre.r » 09/07/2008 10:57

bonjour
vous pouvez effectivement avoir une rente annuelle de 8400 €
disponible egalement au trmestre ou semestre
le capital disponible au terme des 10 ans sera de 267359 € net
l assureur
pierre