Pràªt étudiant : demande de transfert de PEL

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

maxlamenace

Prêt étudiant : demande de transfert de PEL

Messagepar maxlamenace » 12/10/2012 12:03

Bonjour à  tous,

Merci d'avance pour votre analyse !

Le Crédit Agricole me demande 1 contrepartie d'épargne pour "sécuriser" mon prêt étudiant. Ma conseillère me propose de transferer mon PEL de la LBP chez eux.

Je trouve cela abusé car le taux est 3.10% + assurance (0.6%/an) + la caution de mes parents et en + différé partiel dc j commence à  rembourser tout de suite les intérêts.

Je souhaite le laisser à  la LBP car c est la banque avec laquelle j travaille (compte courant) & qu ils m ont accordé quelques avantages certainement grâce au PEL domicilié.

Que puis-je faire d'autre que de transférer mon PEL?

Bien cordialement

Mathieu HACHEMKHANI

Messagepar Mathieu HACHEMKHANI » 12/10/2012 18:03

Bonjour.

Déjà , je trouve que 3.10% c'est un taux un peu élevé pour un crédit étudiant...
Vous devriez faire jouer la concurrence, vous aurez certainement une meilleure offre avec des conditions moins draconiens.

Si toutefois, vous souhaitez accepter leur proposition, vous pouvez ouvrir une assurance-vie qui serait nantis... mais je n'en vois franchement pas l'intérêt pour votre cas...

Cela ressemble plus à  de la "vente forcée" (plutôt transfert forcé).

Bien cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI - CGPI
mathieu@iena-conseil.com - 06 99 02 56 68
IENA CONSEIL
Modifié en dernier par Mathieu HACHEMKHANI le 17/06/2015 12:21, modifié 1 fois.

maxlamenace

Messagepar maxlamenace » 22/10/2012 20:15

Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour vos conseils pertinents en général.

J'ai choisi finalement de faire jouer la concurrence car je n'accepte pas ces conditions.

A bientôt