PREFON et/ou CRH

PERP (Plan Epargne Retraite Populaire) et PER (Plan épargne retraite) sont dans le bateau de l'épargne retraite. Le PERP tombe à l'eau, que reste-t-il ? Le PER ? Pas forcément...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

meikodubriska

PREFON et/ou CRH

Messagepar meikodubriska » 26/01/2015 18:49

Bonjour,

N'ayant pas beaucoup de connaissances dans le domaine de l'investissement et de l'optimisation patrimoniale, mon épouse (infirmière) et moi-même (militaire) avons actuellement chacun une complémentaire PREFON (Solesio retraite) + la Complémentaire Retraite des Hospitaliers.

En résumé, nous alimentons chacun 2 complémentaires retraites....

Atteignant tous les deux la quarantaine, est-il judicieux de continuer à  alimenter simultanément ces 2 complémentaires ou devons-nous en privilégier une en particulier ?

D'avance merci pour vos conseils !

Cordialement.

AS 31

Messagepar AS 31 » 26/02/2015 10:38

Bonour,

Je ne veux pas vous casser le moral mais en matière de solutions pour la retraite, il n'y a pas pire.

J'en parle notamment ici :
[EDITE]

Cordialement.

Patrick

[liens web exernes interdits par la Charte - 24heures]

buffetophile

Messagepar buffetophile » 02/09/2015 22:58

il est , à  mon avis , important que chacun garde l'abondement de sa retraite complémentaire .

en cas de décès ou de divorce toujours imaginable , aucun des 2 ne serait lésé

meikodubriska

Re: PREFON et/ou CRH

Messagepar meikodubriska » 07/10/2020 10:34

Bonjour,

je remonte ce fil de discussion :

Je suis affilié à la CRH mais également à PREFON.
Depuis le 1er octobre 2020, j’ai cru comprendre que j’avais la possibilité de transférer sur ma complémentaire retraite des hospitaliers l’autre épargne retraite dont je dispose c’est-à-dire PREFON.

Même si le fait de regrouper les épargnes retraites semblent séduisantes d’un point de vue de gestion, je n’ai pas compris à ce stade certaines subtilités afin de privilégier un dispositif par rapport à un autre.

J'aurai besoin d'un bon éclairage !

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Re: PREFON et/ou CRH

Messagepar lapalusd » 15/10/2020 08:21

Bonjour,

Le Prefon s'est effectivement transformé en un PER (le nouveau produit...). Mais attention, ce n'est pas forcément un avantage pour les épargnants d'effectuer le transfert d'un ancien Préfon vers Préfon PER. Faites-vous conseiller directement par un conseiller Préfon. Concernant le transfert CRH, le seul avantage à mes yeux serait la sortie en capital sur le PER. Vous savez que vous pouvez avoir autant de PER que vous le souhaitez... Donc regrouper, juste pour regrouper, ne sert pas à grand chose.

Bien à vous