Problème avec Livret Carrefour banque

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

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Obligat
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Problème avec Livret Carrefour banque

Messagepar Obligat » 19/01/2013 15:47

Deux mois après l'ouverture d'un livret Carrefour banque, impossible d'avoir un RIB, impossible de changer mon mot de passe et impossible de faire enregistrer un RIB pour effectuer un retrait par internet. Comme beaucoup j'ai été attiré par le taux promotionnel, mais j'ai qu'une envie ne plus confier d'argent à  Carrefour, les services de base d'une banque ne fonctionnent pas.
Rencontrez-vous les mêmes problèmes avec ce livret?

Cafti
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Livret Carrefour banque

Messagepar Cafti » 20/01/2013 11:29

Il me semble que Carrefour rencontre les mêmes problèmes qu'ont rencontré -Â à  leurs débuts - les autres banques qui se sont lancées dans l'internet (je pense en particulier à  BforBank qui avait une très mauvaise cote) :
erreurs de jeunesse, service non finalisé.

Je confirme
• Pas de RIB de livret disponible ; mais ne faites plus de versement complémentaire, la promo à  5,4% n'est valable que pour le premier mois.
•Â Impossible de changer de mot de passe, et c'est d'autant plus regrettable qu'il est en 4 chiffres, et qu'il est envoyé (certes en recommandé avec avis de réception) sur la même feuille que l'identifiant de connexion.

Pour le retrait, vous avez fourni un RIB de contact, puisque qu'un plan de prélèvement mensuel
était obligatoire (10 €Â suffisaient). Si vous cliquez sur « Solde et dernières opérations», vous verrez apparaître « Retrait», ce qui vous permettra de faire un virement vers votre RIB de contact.

Au chapitre des bizarreries
• Puisque pas de RIB, versement par prélèvement, demande effectuée le 29, date de valeur bien prise en compte, mais prélèvement le 9 du mois suivant.
•Â Réponse à  une demande par courriel 15 jours après.

à€ fuir :
• Leur téléphone surtaxé, 0,15 € la minute.

En résumé, rien de dramatique (pour l'instant), mais ça ressemble à  une bande d'amateurs.

24heures
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Re: Livret Carrefour banque

Messagepar 24heures » 20/01/2013 14:45

Cafti a écrit :IEn résumé, rien de dramatique (pour l'instant), mais ça ressemble à  une bande d'amateurs.



Etant détenteur d'une carte Pass S2P depuis pas mal d'années maintenant, je ne peux hélas que confirmer.

Le site web est une catastrophe, navigation archaà¯que, indisponibilités fréquentes (surtout le soir vers 22h o๠comme par hasard j'ai envie de consulter mes comptes). Chaque fois qu'on paye avec la CB il faut choisir entre comptant ou crédit, impossible à  désactiver même sur demande, autant dire que je me suis fait avoir quelques fois dans les paiements à  l'étranger avec les commerçants qui ne comprennent pas ce message sur leur terminal et valident le paiement "crédit" (taux 17,54% ou approchant si je me souviens bien).

Pour toute démarche il faut passer par le conseiller Pass en magasin, en général seul le soir vers 19 / 20h quand on fait les courses, 1/2h d'attente assurée...

Je la conserve car c'est le seul moyen de profiter pleinement du programme fidélité, mais franchement on est loin du web 2.0 et rien n'a changé en 10 ans. En termes de marketing bancaire, c'est bien du pur amateurisme.

lapalusd
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Messagepar lapalusd » 21/01/2013 06:31

De mon côté j'ai également subi cette fameuse carte Pass, avec une erreur de saisie de bouton lors d'un paiement, du coup, cela a déclenché ce fameux crédit. Il a fallu alors tout annuler, appel téléphonique rien à  faire, il faut alors envoyer rapidement une lettre recommandée pour annuler le crédit, tout cela pour un appui sur le 1 à  la place du 2 ou inversement, bref, une erreur qui coà»te moins d'une dizaine d'euros, et deux heures de perdues.. (entre la recherche du n° à  appeler, l'appel, la rédaction du courrier, aller le poster... ).

Mais pour le livret épargne, à  priori, moins de risque. J'ai donc rempli le formulaire en ligne la semaine dernière, très complet, cela ressemble à  une ouverture en ligne, quelques questions sont bizarres (origine des fonds, il manque épargne tout simplement...), mais bon, j'attends depuis mon dossier d'ouverture de compte, j'ai demandé à  le recevoir par courrier.

jaune23
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Re: Problème avec Livret Carrefour banque

Messagepar jaune23 » 07/02/2013 19:12

Obligat a écrit :Deux mois après l'ouverture d'un livret Carrefour banque, impossible d'avoir un RIB, impossible de changer mon mot de passe et impossible de faire enregistrer un RIB pour effectuer un retrait par internet. Comme beaucoup j'ai été attiré par le taux promotionnel, mais j'ai qu'une envie ne plus confier d'argent à  Carrefour, les services de base d'une banque ne fonctionnent pas.
Rencontrez-vous les mêmes problèmes avec ce livret?


ils ne sont pas compétent, ou ils le font exprés!!! cependant, tu ne peux pas avoir de rib de leur part, par contre tu fait enregistrer ton Rib de ta banque avec le service clientele ou le mieux au stand epargne de ton magasin qui disitribue ce livret ,;tu pourras alors faire des virements vers ton compte.

toledo
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Livret Carrefour

Messagepar toledo » 17/02/2013 23:37

La réponse de Cafti me parrait pertinente sur le problème du retrait. Je ne pense pas qu'il y est de RIB (pour l'instant). Nous ne faisons pas un virement de notre compte à  Carrefour Banque, mais c'est Carrefour qui prélève sur notre compte. Carrefour Banque est un organisme d'abord de crédit et d'assurances et cela se sent (sur le site Internet, nous sommes pousser à  faire passer nos achats en crédit). Carrefour Banque est une filiale de Carrefour (60%) et de BNP Paribas (propriétaire aussi de Cetelem). Carrefour est en mauvaise position financière (Note BBB+) et doit trouver d'autres sources de financement pour se rénover. Enfin, la loi Lagarde sur le crédit (dit revolving) a fait perdre beaucoup d'activité à  la Banque (anciennement Pass). Elle doit donc trouver d'autres produits, d'o๠la création du Livret (bien qu'elle en avait déjà  un, plus compliqué et pas rémunérateur).

Je trouve leur nouveau site depuis la fin 2012 beaucoup plus clair et fluide. Déjà , il plante moins avec mon navigateur Modzilla (au début, je devais utiliser Internet Explorer). Mais, ce n'est pas un vrai livret qu'on peut gérer avec de nombreux bénéficiaires par virement, comme dans une banque classique. Leur taux de rémunération normal est bonifié par un système sorti de l'imagination d'un physicien nucléaire irradié méchamment. Je ne parle pas des autres produits de Carrefour, qu'on ne comprend pas, même en lisant les lignes en petit. Seules leurs comptes à  terme simples sont bon. D'ailleurs, leurs offres promos sur Livret font plus penser à  du compte à  terme. Mais trop de promo tue la lisibilité de la promo. De fait, Carrefour Banque se repose beaucoup sur ses agences, qui, malheureusement, ne sont pas au courant de tout et ont beaucoup de bonne volonté (au moins, dans la mienne). Donc, beaucoup de perte de temps. Quand à  essayer d'appeller leur centre d'appel téléphonique, c'est, pour l'instant, à  oublier.

Pour la carte bancaire Carrefour, que j'ai depuis plusieurs années, elle n'est pas chère; je la garde pour la liberté de choix : je ne veux pas être obligé de rester dans une banque et déposer beaucoup d'argent mal rémunéré pour avoir une carte bancaire gratuire. Avant, on avait l'extrait de compte entre le 3 et le 6, tout en étant débité en fin de mois (précédent). Maintenant, on le reçoit (par Internet, averti par mail) au plus près du 20, date de clôture du débit différé. Pour le crédit : avant, j'avais une carte qui mettait le crédit en premier ; maintenant, c'est comptant en premier (une obligation légale). J'ai eu 2 problèmes avec la carte depuis environ 2006 (comptabilisation double à  la caisse d'un Carrefour en vacances et une "erreur " PayPal par Internet). J'ai été remboursé, mais j'ai du fortement insister et y passer beaucoup de temps et de courriers. De même, j'ai mis 6 mois après 3 lettres AR pour enlever mon assurance de moyens de paiment (certes qu'un Euro par mois, mais cela double le prix de la carte bancaire). L'organisation de Carrefour Banque est très lourde et très peu performante pour le client. Cela n'incite pas, même avec des taux interessants, à  trop leur prendre de produits. C'est dommage. Mais ce n'est pas un vrai banque pour le particulier, comme certaines nouvelles banques par Internet, qui privilégie le placement à  la gestion du compte. C'est, par contre, la plus complète dans son offre globale, comparé à  Auchan (Accord), Cora (Revillon), Casino, Leclec (Edel) ou Super U. C'est vrai que c'est la plus ancienne aussi.
Un peu d'efforts pour vos clients pour soulager vos conseillers financiers. Merci d'avance si un ponte de Carrefour Banque lit ses lignes (il n'y a pas de contact client par mail sur le site !).