Proposition d'un perp par fortis assurance

PERP (Plan Epargne Retraite Populaire) et PER (Plan épargne retraite) sont dans le bateau de l'épargne retraite. Le PERP tombe à l'eau, que reste-t-il ? Le PER ? Pas forcément...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Sylvie76

Proposition d'un perp par fortis assurance

Messagepar Sylvie76 » 20/02/2009 13:28

Bonjour,

Possédant déjà  deux petits plan d'épargne populaire, notre conseiller fortis nous a proposé de prendre un perp en nous disant que nous ne payerions pas d'impôts.

Notre revenu imposable de 2007 est de 32.444 euros.

Sachant que notre maison sera terminée de rembourser en fin d'année 2010, il est effectivement dans nos intentions de recourir à  ce dernier ou a une autre épargne retraite en 2011.

Ce conseiler d'après l'avis d'imposition nous a fait un calcul nous disant que nos prélèvements d'impôts seraient stoppés en 2010.

Je voudrais savoir quels calculs il a bien pu faire ?

Par contre, nous devions si nous l'avions signé ce perp la semaine dernière, leur verser l'équivalent de nos prélèvements d'impôts de cette année, soit dans les 1000 euros environ et bien sà»r nous devions continuer de régler néanmoins nos prélèvements cette année aux impôts.

D'autre part que pensez vous du recours au perp actuellement ?

Est-ce encore d'actualité ?

Je précise que nous avons 45 et 47 ans, avec un ado de 18 ans encore à  charge.

Avec la crise actuelle que nous connaissons, pensez vous que l'on puisse encore faire confiance à  Fortis Assurance ?

Quant aux deux plans d'épargnes populaires que nous avons, le conseiller nous a dit que nous ne pourrions pas les réévaluer et qu'il fallait mieux les récupérer en capital plutôt qu'en rentes.

Pourquoi ?

Avec mes remerciements.

buffetophile

Messagepar buffetophile » 23/02/2009 15:05

"Quant aux deux plans d'épargnes populaires que nous avons, le conseiller nous a dit que nous ne pourrions pas les réévaluer et qu'il fallait mieux les récupérer en capital plutôt qu'en rentes.

Pourquoi ? "

à  votre age il est sur qu'il vaut mieux sortir en capital. car avec les tables de mortalité , vu votre esperance de vie la sortie en rente risque d'etre ridicule.
evidement si vous attendez quelques années les choses seront différentes

pour les calculs qu'il apu faire c'est assez simple .il a considéré votre imposition actuelle et l'economie d'impot potentielle avec un PERP.

cependant attention , il convient de bien reflechir avant de souscrire un PERP . car la sortie est uniquement en rente et lors de votre depart en retraite . le capital sera aliéné.
Buffeto

Sylvie76

Messagepar Sylvie76 » 23/02/2009 15:17

buffetophile a écrit :"Quant aux deux plans d'épargnes populaires que nous avons, le conseiller nous a dit que nous ne pourrions pas les réévaluer et qu'il fallait mieux les récupérer en capital plutôt qu'en rentes.

Pourquoi ? "

à  votre age il est sur qu'il vaut mieux sortir en capital. car avec les tables de mortalité , vu votre esperance de vie la sortie en rente risque d'etre ridicule.
evidement si vous attendez quelques années les choses seront différentes

pour les calculs qu'il apu faire c'est assez simple .il a considéré votre imposition actuelle et l'economie d'impot potentielle avec un PERP.

cependant attention , il convient de bien reflechir avant de souscrire un PERP . car la sortie est uniquement en rente et lors de votre depart en retraite . le capital sera aliéné.

Buffeto

merci.

J'ai vu ma conseilllère au crédit agricole, elle, elle voudrait bien savoir vu notre taux d'imposition comment le conseiller de fortis a fait ! elle ne trouve pas pareil que lui, à  savoir que nous ne serons pas totalement défiscalisés.

On patauge !

Comme je suis fonctionnaire, je vais voir aussi avec Préfon.

buffetophile

Messagepar buffetophile » 23/02/2009 15:52

evidement s'ils ne calculent pas pareil...lol...

tu as raison Prefon est un tres bon contrat pour les fonctionnaires....

a2p courtage

Messagepar a2p courtage » 17/03/2009 23:18

Bonjour,

Pour répondre a votre intérrogation, le Perp n'est pas adapté pour une "défiscalisation".
Il s'agit d'un contrat dépargne retraite permettant de vous constituer un compément de revenu futur (rente viagère qui sera imposable sur le revenu).
certes, le Perp permet une minoration de l'impot sur le revenu par le biais d'une déductibité (plafonnée) des versements.

Comme le disait un des intérvenants, vous avez déja 2 PERP, quel intéret den souscrire un troisieme car d'une part, l'economie d'impot sera faible et d'autre part, la rente uture sera faible.
Mieux vaut dont opter pour une solution type assurance vie qui certes ne permet pas de réduction d'impot, mais, permet le choix au terme ntre capital(faiblement imposable) ou rente (faiblement imposable).

Je reste à  votre disoition pour de plus amples information.

david
[EDITE]@a2pcourtage.com
Pour pouvoir vous identifier en tant que pro sur le forum, merci de bien vouloir commencer par vous présenter en section dédiée
24heures

Sylvie76

réponse à  David

Messagepar Sylvie76 » 18/03/2009 08:23

Bonjour,

Je vous remercie pour votre info. Je suis toujours en train de me poser cette question pourquoi ce conseiller fortis m'a dit que je ne payerai pratiquement plus d'impôt sur le revenu ?

Je voudrais savoir quel calcul il a pu faire pour pouvoir me dire cela. Vous trouverez plus haut dans l'un de mes post notre revenu imposable pour 20007. Si vous êtes en mesure de me donner l'info, je suis preneuse !

Autre question, sinon que pensez vous de Préfon retraite ?, (je suis fonctionnaire), j'ai reçu leur doc mais on n'y comprend rien !, je pense qu'il faudra faire venir le moment venu un conseiller de chez eux, car ce n'est pas simple du tout.

Merci

buffetophile

Messagepar buffetophile » 18/03/2009 14:23

je ne suis pas fonctionnaire , mais ayant travaillé un an en debut de carriére dans un CHU , j'ai eu l'occasion de pouvoir prétendre à  la Prefon.
d'apres ce que j'avais lu à  l'époque ca m'avait paru etre un tres bon contrat .
je n'ai pas donné suite car il aurait fait double emploi avec ma MADELIN ( epargne retraite pour les indépendants).
mais si je n'avais pas eu cette opportunité de Madelin j'aurais surement souscrit à  la Préfon...

Buffeto

a2p courtage

Messagepar a2p courtage » 18/03/2009 17:23

Bonjour,

Pour pouvoir faire les calcules, j'aurai besoin d'informations sur l'alimentation de ves deux PERP existants. Pour plus de confidencialité vous pouvez me joindre sur l'adresse mail ci dessous. [Pour pouvoir vous identifier en tant que pro sur le forum, merci de bien vouloir commencer par vous présenter en section dédiée. 24heures] Afin de ne plus payer d'impots, vous devez faire en sorte que votre revenu imposable après abattement de 10% et application du quotien familial tombe à  moins de 5 852 euros....

Pour ce qui est de la PREFON, ce dossier n'est pas le plus mauvais mais sa gestion laisse à  désirer. J'ai un oncle et une tante qui travaillent au CHU de St etienne et qui en ont un.... ce n'est pas erveilleux et cela ne va pas aller en s'améliornat.

Cordialement

David
[EDITE]@a2pcourtage.com

buffetophile

Messagepar buffetophile » 18/03/2009 17:28

ca :"Pour ce qui est de la PREFON, ce dossier n'est pas le plus mauvais mais sa gestion laisse à  désirer. J'ai un oncle et une tante qui travaillent au CHU de St etienne et qui en ont un.... ce n'est pas erveilleux et cela ne va pas aller en s'améliornat", ca nécessiterait un approfondissement explicatif , merci....
Buffeto

mhr

Messagepar mhr » 04/05/2009 09:34

Bonjour,

un investissement dans un PERP ne permet simplement que de diminuer l'impot,les "conseillers" de Fortis sont remunerés sur ce qu'ils vendent ,sans toujours maitriser le mecanisme,un PERP ne permet pas de supprimer l'impot mais le diminu en fonction de votre tranche d'imposition,je vous rappel que la sortie est uniquement en rente (sauf cas exeptionnel)
Dependez vous de Fortis Rouen (quai du Havre?)

Sylvie76

Messagepar Sylvie76 » 15/05/2009 10:34

mhr a écrit :Bonjour,

un investissement dans un PERP ne permet simplement que de diminuer l'impot,les "conseillers" de Fortis sont remunerés sur ce qu'ils vendent ,sans toujours maitriser le mecanisme,un PERP ne permet pas de supprimer l'impot mais le diminu en fonction de votre tranche d'imposition,je vous rappel que la sortie est uniquement en rente (sauf cas exeptionnel)
Dependez vous de Fortis Rouen (quai du Havre?)

Bonjour,

Rentrant de vacances, je ne découvre ce post que maintenant.

Pour répondre à  votre question, oui je dépends de Fortis Rouen, quai du Havre.

Je n'ai pas donné suite à  leur proposition, je voulais me renseigner avant et malgré leur insistance, ils sont repartis sans avoir conclus avec nous.

mhr

perp

Messagepar mhr » 15/05/2009 15:57

Bonjour,

si vous souhaitez des renseignements complementaires ,n'hesitez pas à  me contacter je figure sur l'espace pro de ce site .

Sylvie76

Re: perp

Messagepar Sylvie76 » 15/05/2009 16:02

mhr a écrit :Bonjour,

si vous souhaitez des renseignements complementaires ,n'hesitez pas à  me contacter je figure sur l'espace pro de ce site .

Je vous remercie de votre proposition, de toute façon ce projet sera à  étudier à  partir de fin 2010, en effet notre maison sera terminée de payer et on pourra alors y voir plus clair.

Cordialement