Prorogation contrat assurance vie

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

pilpoil

Prorogation contrat assurance vie

Messagepar pilpoil » 04/02/2010 18:36

Bonjour,
je possède un contrat assurance-vie à  la Suisse (Suisse Epargne 2000) ouvert en mars 2001 qui est donc arrivé à  échéance en mars 2009.Je n'ai reçu aucun courrier de la part de mon assurance me proposant le rachat ou la prorogation de mon contrat.Pour moi, il est donc prorogé automatiquement, ce que l'on m'a confirmé par ailleurs...
J'ai alors contacté mon assureur qui me dit que je peux proroger mais qu'il y a 3.5% de frais par an.
Celui-ci, ça doit surement avoir son importance, veut à  tout prix me fourguer un transfert Fourrous.
La Suisse peut-elle me prélever des frais si je proroge mon contrat sachant qu'elle ne m'a jamais proposée d'autres solutions avant mars 2009 comme la loi l'y oblige?
Et ensuite,est-ce que je bénéficie pour la pèriode avril 2009 à  décembre 2009, du taux de rendement annuel de La Suisse (ce dernier n'étant pas encore connu...)
Merci d'avance de votre réponse.
Jacques Aguerre