publication des taux de rendement

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

georges

publication des taux de rendement

Messagepar georges » 30/01/2010 11:05

Bonjour,

Billet, faisant suite à  la parution de votre tableau de parution des taux 2009.
Au risque de paraitre désagréable, mon sentiment concernant les agissements des gestionnaires de nos contrats assurance vie (taux garantis en euros) ne me semblent pas très honnêtes !
En effet chacun d'eux, à  leur tour, annoncent des taux avantageux pour "appâter le client" et une fois celui-ci pérennisé, hop, comme par enchantement, DÉGRINGOLADE de ces taux annoncés à  grands coups de publicités (limite mensongères, puisque ne concernant au mieux que la première année).......
Il me semble pourtant évident, que lorsque l'on souscrit à  des contrats d'assurance vie, cela concerne un placement à  LONG TERME et que l'on est en droit d'attendre pour ces contrats une certaine stabilité des rendements sur de nombreuses années ? En fait, ils sont (devraient....) le reflet d'une bonne ou mauvaise gestion de nos fonds!

Voila, c'était un sentiment que je souhaitait partager avec vos lecteurs (dont je suis), et pour tenter de minimiser ce phénomène, je voudrai savoir ou peut on se procurer les taux ANTÉRIEURS consécutifs sur plusieurs années pour un même contrat ? (Car remonter sur 10 ans par exemple serai révélateur!)
Ou trouver ces données ?
Merci.

louis

Messagepar louis » 30/01/2010 12:00

je voudrai savoir ou peut on se procurer les taux ANTÉRIEURS consécutifs sur plusieurs années pour un même contrat ?

Le site http://contratsassurancevie.votreargent.fr comporte un historique sur 2004-2008 pour tous les contrats qui y sont référencés. (Bien entendu que cinq années, ce n'est pas encore beaucoup — si quelqu'un a des infos sur une période plus longue, je suis également preneur.)