Quand fermer un livret jeune ?

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

jaimelamusique

Quand fermer un livret jeune ?

Messagepar jaimelamusique » 16/01/2013 18:16

Bonjour,
Un livret jeune doit être clôturé l'année de la 25ème année. Mais la fermeture produit-elle des intérêts ?
Plus précisément : je vais avoir 25 ans le 4 juillet. Mon livret jeune va-t-il produire des intérêts à  cette date ? Ou puis-je déjà  placer mon argent ailleurs ?
Les conditions générales de ma banque ne précisent pas ce point.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

24heures

Messagepar 24heures » 16/01/2013 20:05

Votre Livret Jeune produira des intérêts sur toute somme placée jusqu'à  la quinzaine prenant fin le 30 juin.

Entre le 30 juin et le 4 juillet je ne sais pas ce qui se passe exactement mais en toute logique vous devriez encore avoir des intérêts prorata temporis. Ceci étant il semble que les banques aient tendance à  faire du zèle et parfois à  clôturer ces livrets règlementés en devançant un peu l'appel des dates légales. Pour défendre au mieux vos intérêts vous devriez vérifier tout ça par anticipation avec votre conseiller bancaire, qui se fera un plaisir au passage de vous proposer quelque chose d'autre pour replacer cet argent.

jaimelamusique

Messagepar jaimelamusique » 31/01/2013 09:17

24heures a écrit :Pour défendre au mieux vos intérêts vous devriez vérifier tout ça par anticipation avec votre conseiller bancaire, qui se fera un plaisir au passage de vous proposer quelque chose d'autre pour replacer cet argent.

Bonne nouvelle : après vérification auprès de mon conseiller, les livrets jeunes sont clôturés à  la fin de l'année des 25 ans. Et il ne m'a même pas proposé de replacer l'argent !

Merci.