Que choisir quand livret A et livret Jeune plein ?

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

User53

Que choisir quand livret A et livret Jeune plein ?

Messagepar User53 » 01/01/2012 17:29

Bonjour, je suis étudiant, mon livret jeune et plein et mon livret A le sera bientôt lui aussi. J'ai toujours était plutôt économe ce qui a fait qu'au file des années j'ai pu épargné tout ça!

Cependant je me pose désormais la question suivante : Quelle livret ouvrir pour pouvoir continuer à  épargner?

Je n'ai pas de revenu, mais je n'ai pas de feuille d'impôt à  mon nom donc je ne peut pas ouvrir de LEP..

Je suis à  la caisse d'épargne, il me reste donc : Le Grand Format, Livret Développement Durable et Livret B. Que me conseiller vous ? Sachant que je ne désire pas changer de banque. Peut être existe il d'autre livret d'épargne plus intéressant ?

Merci

FranceTransactions

Messagepar FranceTransactions » 02/01/2012 04:19

Bonjour,

Vous êtes sans doute fiscalement encore rattaché à  vos parents, c'est effectivement dommage... La première des choses aurait été sans doute de commencer à  voler de vos propres ailes, fiscalement parlant plus tôt, ce qui vous aurait ouvert la porte du LEP, une véritable bonne affaire, mais aussi de bons nombres d'offres épargne bien plus intéressantes que celle du livret A. En étant non imposable, les taux bruts des livrets fiscalisés sont, une fois déduits des prélèvements sociaux que tout le monde paie, votre taux net. Vous auriez ainsi pu bénéficier de taux supérieurs à  celui de votre épargne actuelle, il aurait fallu certes jongler avec les différentes offres, mais le jeu en vaut quand même la chandelle. Mais, dit-on, qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire...