que faire de 250K€ ?

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

mam38360

que faire de 250K€ ?

Messagepar mam38360 » 03/02/2018 08:51

Bonjour,
je ne sais pas ou poster ma question, qui doit etre recurente. Alors, je poste ici.

Je vais vendre mon bien immobilier, Et je ne veux plus acheter d'ici 5/7 ans mais louer.
Ma compagne et moi, nous possédons des Assurances vie ( mascf, carac, fortueneo) et 2 pel de 2015 ( a 2.5%).
Et, bien sur, Je ne veux pas prendre trop de risque.

Je pensais remplir les 2 pel, car 2.5% de rendement sans risque, c'est tentant, non !
Mais je ne sais pas ou mettre le reste...

Voudriez-vous me conseiller ?
Merci
Salutations

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Messagepar lapalusd » 15/08/2018 11:22

Bonjour,

Oui, bien-sà»r, vos PEL c'est bien, même si les prélèvements sociaux réduisent le gain.

Pour du sans risque, pourquoi ne pas aller vers les fonds euros de vos contrats d'assurance-vie déjà  ouverts, du moment qu'ils aient 8 ans lors de vos premiers rachats partiels afin de préparer votre futur achat ? Vous allez subir également les prélèvements sociaux, mais bon, le rendement ne sera pas éloigné de vos PEL.

Si vous n'êtes pas totalement fermé aux risques, comme vous question le laisse entendre, sur la somme restante vous pourriez miser une grande partie sur les fonds euros et une partie résiduelle sur des UC (genre 10% maxi du capital), avec des investissements réguliers, histoire de limiter les risques d'investissements au mauvais moment. Tout l'enjeu avec les UC est là ... Le timing de l'investissement. Si vous configurez des pertes maxi sur les UC de 15%, sur 7 ans, avec un fonds euros à  2.25% de rendement en moyenne, vous n'aurez pas perdu de capital, dans le pire des cas. Et dans tous les autres cas, vous serez gagnant. Même en investissant ce jour, avec la chute des places boursières...

Cdt.