Que faire de mes PEP?

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

MIR

Que faire de mes PEP?

Messagepar MIR » 30/03/2009 21:03

J'ai ouvert 2 PEP en 1996 à  ma banque (BPL),l'un au nom de ma femme et l'autre à  mon nom.En 2006,je les ai retirés de ma banque pour les placer dans une société de gestion sous forme de
PEP assurance vie (CARDIF-MULTIPLUS).Aujourd'hui,je retire tous mes avoirs de cette société
(manque de gestion:forte perte)
Que me conseillez vous de faire avec ces 2 PEP AV?
Quels sont les avantages des PEP? Et les PEP en A.V, ont-ils les même avantages?
Puis-je les replacer à  ma banque et sous quelle forme?
1er PEP: 17201€
2e PEP:13334€
Merci d'avance pour votre aide.

buffetophile

Messagepar buffetophile » 30/03/2009 22:40

c'est marrant comme on retrouve toujours les memes boulets....
CARDIF j'ai eu ca aussi comme AV il y a quelque temps....j'ai heureusement liquidé avant qu'il ne soit trop tard....
finalement un boulet reste un boulet...

Buffeto

MIR

Messagepar MIR » 30/03/2009 23:39

Merci buffeto,mais à  part le "bonheur" d'apprendre que CARDIF AV ne vaut pas grand chose,
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'intérêt des PEP et de les garder?

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 31/03/2009 14:35

Bonjour,

CARDIF n'est pas une mauvaise compagnie d'assurance, loin de là . Après c'est une question de conseiller. Et malheureusement parfois certains conseils s'avèrent mauvais et le suivi inexistant.

Pour ma part, en tant que CGPI et CIF, le PEP que je propose le plus souvent est celui de Skandia, car c'est le seul offrant la possibilité d'exposition jusqu'à  100% en unités de compte sous conditions (mise en place de stop loss) et si bien sà»r cela correspond au profil de mon client.
Les outils de gestion mis à  ma disposition sous nombreux et efficaces, et la back office de très bonne qualité.

Je suis étonné d'apprendre que vous êtes en perte sur votre PEP, la valeur de rachat d'un PEP ne devant jamais être inférieur au cumul des versements réalisés.

L'intérêt de conserver un PEP est d'abord de nature fiscale, puisque si'il a plus de 8 ans, les éventuels rachat seront exonérés de fiscalité, sauf les contributions sociales de 12,1% depuis le 1er Janvier 2009.
Le Capital sur votre PEP Assurance bénéficie de l'éxonération des droits de succession pour les bénéficiaires indiqués, au même titre que le régime de l'Assurance-Vie, ce qui n'est pas le cas d'un PEP bancaire.

Je suis bien sà»r disposé à  vous conseiller pour vos PEP, vous pouvez me joindre directement par mail ou par téléphone ces jours-ci.

Vous trouverez plus d'information me concernant ici http://www.francetransactions.com/forum ... -t739.html

Cordialement,

Pascal BOUCHET
Gérant Associé
BOUCHET PATRIMOINE
Tel: 02 53 00 68 44
mail: pascal@bouchet-patrimoine.com

MIR

Messagepar MIR » 31/03/2009 17:22

Merci beaucoup pour votre réponse.Effectivement,je pense que c'est plus une question de conseils
et de suivi.
Je vous contacterai en dehors de ce site:j'ai d'autres placements auprès de ce conseiller inefficace.