Que faire suite à  une offre bancaire non tenue?

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yetoli
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Que faire suite à  une offre bancaire non tenue?

Messagepar yetoli » 05/07/2009 08:29

Bonjour,
J'ai reçu par email, ce jeudi 2 juillet, d'un conseiller bancaire d'une grande banque française une offre pour un placement garanti sur 36 mois à  5,5%, pour 100000€ par personne du foyer. (Compte à  terme boosté de 3 ans).
Je débloque ces 330 k€, me rends avec ma petite famille pour signer le contrat ce samedi et là ... surprise... l'offre n'était plus valable depuis le 30 juin. Le conseillé en question n'en aurait été avertie qu'en préparant le contrat samedi.
Quels sont les recours possibles?
Merci

buffetophile
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Messagepar buffetophile » 05/07/2009 14:52

premiere réaction pour moi envoyer une lettre au directeur de la banque pour lui signifier mon mécontentement .et attendre de voir ce qu'on me propose en echange.
si aucune proposition interessante :
deuxiement ;: mettre tous les comptes à  zéro.
troisiémement changer de banque...

quatriémement bons baisers et au revoir les incompétents.

Buffeto

yetoli
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Messagepar yetoli » 05/07/2009 19:48

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Je vais en effet envoyer un recommandé dès le début de la semaine prochaine.
Mais je me demande si cela vaut le coup de faire appel au médiateur ou pas... S'agit-t-il de publicité mensongère? Je perds tout de même quelques milliers d'euros en ayant débloqué les montants pour eux...

buffetophile
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Messagepar buffetophile » 05/07/2009 21:22

tu peux toujours tenter le médiateur...
mais la seule chose qui peut les faire réagir c'est de perdre un bon client....

soit dit en passant si le terme de l'opération etait le 30 Juin , s'ils veulent VRAIMENT , ils peuvent rétroactiver leur offre ...
( ca m'est deja arrivé avec des dates butoirs notament pour les changements de rentabilité sur un PEL)
pour 330 Ke un petit effort ne serait il pas le bienvenu...

bon courage
Buffeto

yetoli
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Messagepar yetoli » 06/07/2009 06:54

Bon, bien, je serai fixé demain mardi...
Je leur suggèrerai la rétroaction de date.
Merci

frenchtouch
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Messagepar frenchtouch » 19/07/2009 12:24

quid de ton courrier ?

yetoli
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En cours

Messagepar yetoli » 19/07/2009 13:08

Hello!
Le recommandé a été envoyé cette semaine, accusé de réception reçu hier...
Nous verrons... j'essayerai de ne pas oublier de tenir le forum au courant!
A plus!

yetoli
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Suite

Messagepar yetoli » 07/09/2009 07:22

Hello!
La suite...
J'ai reçu la réponse du Service Relation Clientèle, qui me rappelle simplement que l'offre n'était plus valable le 30 juin, mais "oublie" que l'offre m'a été faite en juillet...
J'envoie au médiateur...

24heures
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Messagepar 24heures » 07/09/2009 09:56

Par curiosité, quelle est la banque en cause?