Que valent encore les SCPI face aux OPCI ?

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

georges

Que valent encore les SCPI face aux OPCI ?

Messagepar georges » 17/02/2010 18:26

Toujours à  la recherche de bons placements, je lis et relis ce site dans tous les sens. (oui, il y a de quoi faire.....)

mais grâce à  tous vos conseils, j'ai réussi me semble t' il à  élaborer mon nouveau profil investisseur.
1) rester sur des placements surs et garantis.
2) Transformer mes placements actuels par des produits aux rendements plus performants et profiter de cela pour diminuer leur nombre.
3) Investir une bonne partie de mes capitaux dans un placement générant une rente régulière pour réaliser un complément de retraite.
4)Voir impérativement la possibilité de transmettre au mieux mes avoirs à  mes futurs héritiers.
5) Bien évidemment, tout ceci dans l'optique des meilleurs rendements et celle d'en laisser le moins possible à  l'état (actuellement pour moi aussi bien que plus tard lors de la transmission)

Quelques conseillers judicieux officiant sur ce forum m'ayant récemment orienté vers "la pierre papier", mes recherches mon conduites sur le site "ASPIM". Et c'est à  partir de là  que cette question est née:

Quelle est la différence entre une SCPI et une OPCI ? Que valent les SCPI face aux récentes OPCI ? Il semblerai que dans les OPCI les FCI soit la forme la plus ressemblante aux SCPI ? Vrai, Faux ? Je n'ai pas vu si les FCI sont à  capital variables comme certaines SCPI ?

PS: Si quelqu'un connait un placement correspondant à  mon nouveau profil n'hésitez pas car toujours en prospection !
Merci.