Quel meilleur PERP

Plan Epargne Retraite Populaire

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

valrep

Quel meilleur PERP

Messagepar valrep » 16/04/2010 03:41

Bonjour,

Nouvelle venue sur votre site et enchantée de le connaître, j'ai actuellement un PERP au crédit agricole sur lequel je verse une somme chaque mois, avez-vous un tableau comparatif pour savoir s'il vaut mieux que je change de support ?.
Merci, cordialement.

fgenez

Messagepar fgenez » 27/07/2010 10:09

Tu peux commencer par là  : http://www.francetransactions.com/perp/ ... -2009.html

cf http://www.francetransactions.com/impot ... -PERP.html

Celui du Conservateur me parait pas mal. Il existe une calculette pour calculer le rendement et le capital à  la sortie ?

Cordialement,

jeremy

Investissement

Messagepar jeremy » 16/08/2012 11:20

[Spam édité par la modération - 24heures]

Cafti

Messagepar Cafti » 17/08/2012 06:59

Celui du Conservateur me parait pas mal.

Vous vouliez dire Concordances Perp (de Legal et General, la ligne juste au-dessus) ?

Car avec des frais sur versement de 4,5%, et en gardant le même écart de rendement,
ce n'est qu'à  partir de la 7e année qu'un versement sur le PERP du Conservateur rapporte plus que sur Concordances Perp.

Lu sur le site de Legal & Generali :
« L'important avantage fiscal accordé à  l'entrée (10 % des revenus […]) est cependant compensé par l'obligation de ne sortir qu'en rente viagère (fiscalisée à  ce moment sur les revenus), après le départ en retraite (sauf quelques cas spécifiques).
Le […] et le PERP ne sont donc pas destinés à  tous les épargnants. La nécessité de bloquer son investissement, le manque de souplesse à  la sortie, […] n'en font pas des solutions intéressantes pour chacun.»

Je propose une entrée pour un dictionnaire des synonymes rénové :
défiscalisation, n. f. anciennement connu sous le terme de attrape-nigaud

jeremy

Epargne

Messagepar jeremy » 23/10/2012 12:32

Bonjour à  tous et à  toutes,

En ce qui concerne les différents types investissements, les conseillers en gestion de patrimoine indépendants ont accès à  un panel de fonds plus large et sont donc plus aptes que les banques traditionnelles à  apporter des conseils plus personnalisés.

Je vous conseille le site cf [EDITE].

Bonne continuation à  vous.

24heures

Re: Epargne

Messagepar 24heures » 24/10/2012 20:37

jeremy a écrit :Je vous conseille le site cf

Comme vous ne lisez, ou ne comprenez pas mes interventions, et vous obstinez à  revenir spammer, je clôture ce topic.

De toutes façons, je suppose que "valrep" a trouvé une réponse depuis avril 2010, même s'il/elle n'est pas revenu nous en faire part.