Quel placement à  capital garanti aujourd'hui ?

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

georges

Quel placement à  capital garanti aujourd'hui ?

Messagepar georges » 02/12/2011 07:16

L'assurance vie, c'est bien "joli" mais il faut attendre des années avant que se soit intéressant ! (8 ans) ! et encore, quand on voit le taux d'intérêt annuel actuel que cela rapporte aujourd'hui, on peut se poser des questions ?

De plus, mon contrat AV ayant un montant trop élevé, je veux " l' alléger " mais que faire de mes retraits partiels ?
Donc vers quel placement se tourner aujourd'hui, a capital garanti et qui ne comporte pas de limitation dans le temps (ou courte) pour commencer à  rapporter ? j'accepte jusqu'à  12 mois de blocage, mais pas plus.
Bien sur, ne tenez pas compte du livret A.
j'attends vos réponses,
merci.

Mathieu HACHEMKHANI

Messagepar Mathieu HACHEMKHANI » 03/12/2011 08:22

Bonjour Georges,

Tout dépend...
Quelles sont vos objectifs (court, moyen, long terme) ? Vous vous situez à  quelle tranche d'imposition ? Vous avez des freins ? (mise à  part le risque et les 12 mois).

Bien cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI - CGPI
mathieu@iena-conseil.com - 06 99 02 56 68
IENA CONSEIL
Modifié en dernier par Mathieu HACHEMKHANI le 17/06/2015 13:03, modifié 2 fois.

georges

Messagepar georges » 03/12/2011 11:37

long terme, mais plus de capitaux "bloqués" sur de longues périodes (8 ans comme les AV, c'est trop long) je cherche donc 12 mois dans l'idéal mais que je renouvellerai suivant situation personnelle.
je ne suis pas imposable.
qu' entendez vous par freins, vous pouvez préciser ? à  par le coté placement à  capitaux garantis et une durée d'environ 12 mois à  15 mois ?
merci pour votre réponse.

Mathieu HACHEMKHANI

Messagepar Mathieu HACHEMKHANI » 06/12/2011 17:54

Du long terme ce n'est pas 12 mois... c'est un peu plus.

Concernant votre assurance-vie, votre capital n'est pas bloqué. Il est simplement conseillé de patienter 8 ans (pour la fiscalité attractive). Cependant, vous êtes tout à  fait maître de votre capital.

J'entends par freins : durée, non financier ou financier, montant de départ, versement programmé ou pas....

Par exemple :
Est-ce que vous avez pensé à  un compte titres ? des SCPI de rendement ?

Il me manque des éléments pour vous répondre au mieux... (âge, famille, travail...)
Voulez-vous bien m'éclairer sur certains aspects ?

PS : ce n'est que mon opinion, mais je le dis à  tout mes clients... le mot "garanti" n'existe pas. Il y'a toujours un risque, un risque mesuré.

Bien cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI - CGPI
mathieu@iena-conseil.com - 06 99 02 56 68
IENA CONSEIL