Quel placement déductible du revenu fiscal de référence ?

Défiscalisation immobilière, défiscalisation en FCPI, toutes les défiscalisations, et leurs subtilités pour une épargne avec une imposition la plus light qui soit...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Marquise 65

Quel placement déductible du revenu fiscal de référence ?

Messagepar Marquise 65 » 04/04/2015 18:27

Bonsoir
Je souhaiterais savoir s'il existe un placement déductible du revenu fiscal de référence (et non des sommes imposables) ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.

Cafti

Re: Marquise 65, vos beaufs vÅ“ux me font mourir de désespoir

Messagepar Cafti » 08/04/2015 18:55

Bonsoir
Je souhaiterais savoir si, un jour, les gens arrêteront d'être stupide face à  l'impôt. Merci de vos réponses.
Cordialement.
Le revenu fiscal est dit de référence, parce que certaines aides sont attribuées en référence à  ce revenu,
plutôt qu'à  l'impôt effectivement réglé.
Bénéficier du Livret d'épargne populaire, est conditionné à  un revenu faible,
parce qu'il n'est pas question d'en faire profiter quelqu'un qui aurait un impôt sur le revenu égal à  0 (au lieu de 4000 €),
suite à  des investissements DOM-TOM, locatifs…
Je cite le Livret d'épargne populaire, mais on peut y ajouter les chèques-vacances, et diverses allocations et prestations sociales.
Le point commun de toutes ces aides est qu'elles sont financées par… l'impôt.

Pour vous remercier de votre cordialité, je vous aurais bien dit ce que je pense des gens
qui n'ont que deux idées en tête : défiscaliser ET bénéficier de la redistribution des impôts,
mais je dois d'abord aller vérifier si les gros mots sont compatibles avec la charte des forums Francetransactions.

RYANO

Messagepar RYANO » 16/04/2015 14:39

Bonjour,

Le PERP, va diminuer le revenu fiscal de référence par exemple, l'intérêt de diminuer le revenu fiscal de référence doit être du au fait que vous êtes dans une tranche haute (41 - 45) Vous pouvez même rattraper les années précédentes si vous n'avez pas fait de défiscalisation ce qui peut rendre d'opération très intéressante.

A titre d'exemple, si vous êtes à  un tranche à  41%, un investissement de 1000€ dans un PERP va vois faire baisser votre revenu fiscal de référence de 1000 et par conséquent vous faire un gain d'imposition de 410€

N'hésitez pas à  m'interroger pour plus de renseignements.

Ryan O
Conseiller en Gestion de patrimoine indépendant