Quel placement faire ?

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

ghost

Quel placement faire ?

Messagepar ghost » 14/07/2012 17:21

Bonjour,
je cherche comment bien placé mon argent. je sais cela dépend de beaucoup de chose, comme ma situation, ma stratégie, mes différents projets...

Je vais donc exposer brievement un peu ma situation et espère quelques conseils.

J'ai 32 ans, j'ai créé une petite affaire depuis 2006. Je suis propriétaire et je n'ai aucun prêt.
J'ai remboursé ma voiture et ma maison par remboursement anticipé.
Je dispose aujourd'hui d'environ 60.000 euros, j'ai un revenu confortable, et j'ai une capacité d'épargne d'environ 35.000€/an
(je dis bien d'épargne, et non pas revenu, c'est à  dire recette - dépense de la vie de tout les jours).

Je ne sais pas comment placé mon argent actuel ni ma futur épargne.
J'hésite à  investir dans l'immobilier, achat de studio ou autre, car pour un rendement de 4% net et tout les inconvénients qui s'en suit, je dis bof bof.

Alors je me dis pourquoi pas les SCPI ou assurance vie. Sur le papier les SCPI ont l'air intéressant, mais est ce que je n'arrive pas trop tard ?

Que feriez vous à  ma place ? Scpi ? assurance vie ? une baraque à  frite ? (finallement ce dernier serait surement le meilleur rendement ...)

Mathieu HACHEMKHANI

Messagepar Mathieu HACHEMKHANI » 15/07/2012 09:05

Bonjour.

La baraque à  frites peut être un bon investissement mais tout dépend du lieu et du temps consacré...

Plus sérieusement, comme vous l'avez si bien dit, il faudrait beaucoup plus de précisions pour vous avoir une réponse optimale.

Néanmoins, je vais répondre à  quelques une de vos interrogations.

L'achat d'appartement est une bonne chose mais comprend de plus en plus de désavantages... :
- risque d'impayés
- risque de dégradations
- impositions des plus-values (30 ans depuis le 02/2012)
- peut-être de belles lois qui arrivent prochainement...

L'assurance-vie... disposez-vous actuellement d'une assurance-vie ?

Pour les SCPI, non vous n'arrivez pas trop tard...
Vous parlez bien de SCPI de rendement ?
Pour les SCPI, il faut simplement bien la choisir (historique / durée pour récupérer les fonds / sérieux de l'entreprise ...) et voir ensuite, s'il est préférable pour vous de l'utiliser via un effet de levier ou non et ensuite quel type d'effet de levier.

D'autres placements sont possibles.

Vous avez aussi la possibilité d'acquérir des biens immobiliers en nu-propriété et de récupérer les pleins pouvoirs après 5, 10, 15 ou 20 ans maximum. Vous avez ainsi la sà»reté de faire une plus-values conséquentes... et vous avez pas mal d'avantages (excepté de ne pas avoir les loyers car vous êtes nu-propriétaire).

Voila...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI - CGPI
mathieu@iena-conseil.com - 06 99 02 56 68
IENA CONSEIL