Quelle assurance vie...ou placement en général...

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Paul18

Quelle assurance vie...ou placement en général...

Messagepar Paul18 » 18/05/2012 10:06

Bonjour, je me présente Paul, j'ai 30 ans, je suis professeur des écoles, j'ai un petit peu d'argent de côté, mais je ne sais pas du tout comment le placer correctement.

Tout mon argent est au Crédit agricole et placé comme suit :

CSL codebis : 4707 euros
compte courant : 3176 euros
ldd codebis : 6216 euros
Livret A : 15255 euros
carré bleu : 12004 euros

Je pense ouvrir une assurance vie et peut être un COREM chez la MGEN, mais j'avoue être un peu perdu au milieu de tout ça. Mon profil est vraiment : 100% sans risques, je n'aime pas les jeux de hasards ;)

Voila si quelqu'un a un avis, je suis preneur. Merci et bonne journée.

jackbauer

Messagepar jackbauer » 18/05/2012 18:39

Bonjour Paul,

CSL codebis : 4707 euros -> 3,25% bruts (si LDD plein)
ldd codebis : 6216 euros -> 2,25% nets
Livret A : 15255 euros > 2,25% nets
carré bleu : 12004 euros > PEL couplé à  des CAT

Pour du sans risque, vous pouvez ouvrir une assurance-vie 100% fonds en euros (sans frais d'entrée et avec des frais de gestion faibles). Si vous avez un projet immobilier (ce qui semble être le cas puisque vous avez un PEL), vous pouvez opter pour un CEL qui permet d'obtenir un prêt à  un taux intéressant. De manière générale, vous avez beaucoup de liquidités disponibles. Suivant votre fiscalité, vous trouverez peut-être des comptes à  terme à  un taux plus intéressant que les taux de vos livrets.

Paul18

Messagepar Paul18 » 18/05/2012 22:06