Rachat de pràªt immobilier et déduction d'intéràªts

Défiscalisation immobilière, défiscalisation en FCPI, toutes les défiscalisations, et leurs subtilités pour une épargne avec une imposition la plus light qui soit...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

ninik2a

Rachat de prêt immobilier et déduction d'intérêts

Messagepar ninik2a » 13/01/2013 00:25

Bonjour.

J'ai actuellement un prêt en cours concernant un appartement acheté neuf il y a quelques années et actuellement loué. Ce logement était éligible au dispositif Robien recentré, dispositif que j'ai utilisé lors de mes dernières déclarations fiscales. Les taux ayant évolué a la baisse dernièrement, je me suis renseigné pour faire racheter mon prêt par un autre établissement bancaire. J'ai également consulté ma banque pour leur demander de renégocier mon prêt. Dans l'attente d'une réponse de leur part, et afin de prendre une bonne décision, je voudrai savoir, dans le cas o๠mon prêt est racheté par une autre banque, si je peux toujours déduire les intérêts d'emprunt comme je le fais actuellement.

Merci de vos réponses.

ECOPSH

Messagepar ECOPSH » 22/02/2013 15:22

Bonjour,

Il s'agit d'un prêt de substitution. Vous pourrez donc déduire vos intérêts d'emprunt comme précédemment.
Attention toutefois, vous ne pourrez déduire au titre d'une année plus que le montant des intérêts du premier emprunt pour la même année (plus précisément, si avec le premier prêt vous auriez du payer 2000 € d'intérêt, et que avec le prêt de substitution vous devez payer 2500 € d'intérêt pour la même année considérée - par exemple parce que vous avez réduit la durée du prêt - alors vous ne pouvez déduire que 2000 € d'intérêt d'emprunt).

J'espère ne pas être trop confus dans cette explication.

Cordialement

Samuel HELLIO
Conseiller en Gestion de Patrimoine
ECO Patrimoine
samuel.hellio@ecopatrimoine.fr