Remboursement anticipé crédit immobilier ??

Crédit immobilier : Epargner c'est également ne pas acheter trop cher l'argent pour financer son bien immobilier ! Discussion sur les prêts immobiliers.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

perrochon

Remboursement anticipé crédit immobilier ??

Messagepar perrochon » 22/12/2012 13:42

Bonjour a tous ,

J ai quelques petite question .

J ai prit en fin 2007 un crédit immobilier pour un appartement mis en location .
Ce crédit de 60 000€ coà»t total : 92 400€
Crédit 20ans 4.70%
échéance de 385€ sans assurance

Aujourd'hui je me dit que 20 ans est un peu énorme .
Il me reste 68 125€ a rembourser encore

Voici mes question :
Si je solde complètement ce crédit es que les taux d'intérêt me sont rembourser ( totalité ou % ) ?
Si je verse 20 000 ou 30 000 € tout en gardant la même somme par mois a débourser .

Qu'es qui vaut plus le coup ?
J ai 70 000€

Soldé tout
Soldé la moitié restant
Placer les 70 000€

Merci de vos réponse

clecam

Messagepar clecam » 15/01/2013 22:12

100€ aujourd'hui ne sont pas comparable avec 100€ demain. Il faut donc actualiser le coà»t du crédit pour comparer des choses comparables.

Par ailleurs, votre taux me paraît bien élevé. Il faudrait déjà  commencer par essayer de renégocier votre crédit avec votre banque. En cas de refus, il faudrait voir pour un rachat (mais il n'y a pas de raison). Concernant le remboursement anticipé total ou partiel, les IRA (intérêts de remboursement anticipés) se négocient avec votre banque (plafonnés à  6 mois d'intérêts et à  3% du capital restant dà»).

Enfin vous déduisez actuellement vos intérêts de vos revenus fonciers. Si vous remboursez le crédit, cela sera à  prendre en compte pour effectuer vos comparaisons.

Si vous voulez voir les calculs (pas facile à  développer dans un forum), j'ai écrit quelque chose à  ce sujet (téléchargement gratuit du 16 au 20 janvier 2013 sur amazon.fr: gérer son épargne. Créer son patrimoine).

En espérant vous avoir répondu.