remboursement de bons au porteur

La bourse vous intéresse, mais vous n'y connaissez pas grand chose ? Demandez de l'aide sur ce forum.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

lola71

remboursement de bons au porteur

Messagepar lola71 » 27/11/2013 07:19

Bonjour, je ne sais pas si mon sujet va dans ce forum mais je n'en ai pas trouvé d'autre. Je viens d'hériter de bons au porteur du crédit lyonnais datant de 1990 à  échéance en 1991 pour un taux d'intérêt de 9,20 %. Le total est 320.000 francs. Puis-je aller dans n'importe quelle agence du crédit lyonnais ou d'une autre banque pour me les faire rembourser et combien d'argent vais-je en retirer ? De plus, les intérêts peuvent-ils être soumis aux prélèvements libératoires au lieu d'être intégrés dans les revenus ?

Cafti

Re: remboursement de bons au porteur

Messagepar Cafti » 27/11/2013 09:05

les intérêts peuvent-ils être soumis aux prélèvements libératoires au lieu d'être intégrés dans les revenus ?
Le prélèvement libératoire n'existe plus, il ne reste que le prélèvement forfaitaire anticipatoire,
avec complément ou rétrocession lors de l'avis définitif d'IRPP.

Par ailleurs, sur les « Bon de capitalisation au porteur», j'ai trouvé ceci :
prélèvement de 60 % sur les intérêts
+ 15,5% de contributions sociales
+ prélèvement annuel de 2% sur le nominal lors du remboursement.

ECOPSH

Messagepar ECOPSH » 05/12/2013 07:49

Bonjour,

Vous devez aller dans une agence Crédit Lyonnais (n'importe laquelle normalement).

La fiscalité applicable sera au choix en le remboursement anonyme (que Cafti a donné dans le précédent message) et le remboursement au nominatif (équivalent à  l'assurance vie donc beaucoup moins pénalisant).

Enfin, sur la somme que vous aurez, tout dépend des intérêts versés par le Crédit Lyonnais. En général, au terme du contrat, ces bons sont rémunérés assez faiblement.

Cordialement

Samuel HELLIO