Remboursement prêt immobilier avec un particulier après perte d'emploi.

Crédit immobilier : Epargner c'est également ne pas acheter trop cher l'argent pour financer son bien immobilier ! Discussion sur les prêts immobiliers.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

ArmelleT

Remboursement prêt immobilier avec un particulier après perte d'emploi.

Messagepar ArmelleT » 20/05/2020 13:45

Salut à tous.
Avec mon mari nous avons récemment eu un prêt immobilier de 375000€ chez un particulier mais actuellement nous sommes confronté à un problème qui est que mon mari a perdu son boulot avec la crise du coronavirus et je me retrouve seule à prendre en charge le prêt et toutes les autres dépenses de la maison ce qui fait beaucoup, je crains que ceci puisse entraîner des retards de paiement au cas où mon mari ne trouverais pas vite un autre emploi. Que faire pour éviter les problèmes avec le prêteur particulier ?

24heures

Re: Remboursement prêt immobilier avec un particulier après perte d'emploi.

Messagepar 24heures » 20/05/2020 17:19

La règle de base, c'est de ne pas contracter de prêt auprès d'un particulier. Si ce que vous évoquez est vrai, je suis extrêmement surpris -voire stupéfait- que les choses aient pu se faire sur la base d'un tel montant.

Après, pour moi, il n'y a pas de règle, tout dépend de ce que vous avez signé avec lui. Relisez le "contrat", normalement les réponses doivent s'y trouver.

Mais bon, j'y reviens : prêts auprès de particuliers > never. Quasi 100% de chances d'arnaque.