renseignement de placement

L'univers des Sicav, fonds, FCP... toutes les questions et réponses sur vos sicav préférées.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

BOB

renseignement de placement

Messagepar BOB » 15/04/2008 19:07

Bonjour, je suis sur le point de vendre ma maison pour être en location suite à  une mutation professionnelle et ma proffesion m'oblige à  une mutation tous les 5 ans environ voir moins. Nous avons mon épouse et moi 33 ans, nos filles en ont 7 et 10. Nôtre souhait est de resté en loc pendant 15 ou 20 ans et de placer les 100000€ restant de la vente. Quand pensez vous? et si oui quel est la meilleure solution pour bien le placer(P.E.A, Sicav, Ect ou achat immobillier sur un appart que je louerais à  une tiers personne. Merci de vos réponses. BOB

Benou

Messagepar Benou » 16/04/2008 10:42

Bonjour,

pour répondre à  cette question de manière fiable il faudrait réaliser une étude patrimoniale complète.

A priori l'idée de rester en location et de placer l'argent pendant ce temps semble une bonne idée (surtout vu les prix de l'immobilier à  l'heure actuelle...). Reste à  savoir comment placer cet argent, et ça sans avoir plus d'éléments, ça semble difficile à  dire.

Je reste disponible par mail.

Cdt,

Benjamin Clavel - CGPI sur Grenoble
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 16/04/2008 14:19

Bonjour

Plusieurs pistes sont envisageables, mais reste à  savoir celle qui vous correspond.
Tout dépend de vos revenus, votre fiscalité, de votre effort mensuel possible, et de vos projets de vie.

Les deux grandes familles de constitution de patrimoine sont le financier et l'immobilier qui sont alternativement lièvre ou tortue, mais qui sur le long terme restent rentables. Ces deux pistes (que l'on peut cumuler) répondent autant à  des revenus complémentaires dans un cadre fiscal privilégié (AssVie, LMNP) qu'à  des économies d'impôts (Robien, FIP/FCPI).
Vous avez déjà  un capital intéressant pour faire qqchose.
Comme le dit Benou, une étude approfondie s'impose pour vous proposer une stratégie optimisée à  long terme, spécifique à  votre situation.

Dominique LIN - http://finances-fiscalite.over-blog.com/