Résidence secondaire

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Dups

Résidence secondaire

Messagepar Dups » 29/09/2010 12:28

Bonjour, j'ai mis en vente un terrain qui devrait me rapporter 60000€ tous frais déduits.
J'aimerai m'acheter un petit pied à  terre en bord de mer...
Je cherche le meilleur moyen pour financer se bien, sachant que je possède avec ma compagne une sci avec 2 locatif qui s'auto gère.
- renflouer les prêts en cours (petit prés habitat, autos ect...) avec la vente du terrain pour repartir à  zéro hors prêt de la sci ?
- acheter le bien en infine avec les 60000 sur une assurance vie ?
- acheter avec la sci pour jouer la defisc ?
- autre ?

merci de m'éclairer

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 04/10/2010 18:24

Bonjour,

Avant de formuler un conseil dans votre cas précis, il faut aller plus loin dans l'étude de votre fiscalité et de votre situation d'une manière générale. Or cela ne pourra se faire que dans le cadre d'un entretien personnel et confidentiel avec un conseiller en gestion de patrimoine indépendant.

je vous invite donc à  contacter un CGPI à  proximité de chez vous afin de faire le point à  ce sujet.

Si vous n'en connaissiez pas et que vous souhaitez avoir une recommandation d'un confrère, n'hésitez pas à  me le demander par email.

Cordialement,

Pascal Bouchet
Bouchet Patrimoine, votre skipper patrimonial
69 boulevard de la Reine - 78000 - Versailles
Tel: 01 74 07 63 33
Email: pascal@bouchet-patrimoine.com
Site: http://www.bouchet-patrimoine.com
plus d'infos sur ce forum nous concernant http://www.francetransactions.com/forum/bouchet-patrimoine-votre-skipper-patrimonial-t739.html