retraite

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

dousine33

retraite

Messagepar dousine33 » 18/08/2011 07:09

bonjour, agée de 50 ans ,infirmiere et devant travailler encore 17 ans avant ma retraite je souhaiterai investir poue me faire un pecule pour ameliorer celle ci .je ne sais pas vers quoi me tourner actuellemnent .Pour l'instant je ne peux investir que 2000 E comme mise de fond. et 100 E par mois Que me conseilleriez vous?
Avec ms remerciemnts

Benou

Messagepar Benou » 18/08/2011 16:28

Bonjour,

difficile de vous donner une réponse précise sans en savoir plus sur votre profil (tranche marginale d'imposition, situation familiale, structure actuelle du patrimoine, aversion au risque), mais je peux vous donner quelques pistes:

1. l'assurance vie:
En ouvrant votre contrat avec vos 2000 € + en versant 200 € / mois pendant 17 ans, vous devriez pouvoir capitaliser une belle petite somme, qui vous servira à  tirer un complément de revenu soit en tranformant le capital en rente, soit en effectuant des retraits mensuels

2. l'immobilier locatif:
Il serait aussi possible de faire un montage en immobilier locatif, en s'arrangeant pour que, sans apport initial, le cout du crédit déduction faite des loyers ne dépasse pas vos 200 € de capacité d'épargne. Pour une solution de ce type je vous recommande de privilégier la "pierre papier" (SCPI)

A votre disposition pour échanger par mail.

Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Independant
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr