Page 1 sur 1

Scandale Madoff - danger pour FCP Ecureuil Euribor ?

Posté : 17/12/2008 20:29
par paris1818
Bonjour,

J'ai de l'argent investi en FCP Ecureuil Euribor (donc monétaire), gérant : Natixis. Natixis ayant été touché, est-ce que je risque quelque chose ?

Merci de votre réponse.

Posté : 17/12/2008 21:04
par 24heures
Difficile à  dire de prime abord sauf pour quelqu'un de Natixis, et encore quelqu'un de suffisamment bien informé et qui pourrait / oserait passer outre une certaine confidentialité. (type de contributeur qui n'est encore jamais venu sur ce forum à  ce jour)

Avec l'enchevêtrement des produits dérivés, on apprend de plus en plus les dégâts par les établissements eux-mêmes, au fur et à  mesure qu'ils veulent bien l'annoncer.

Ceci étant, avec du monétaire j'aurais tendance à  être un tout petit peu moins inquiet, mais ceci n'est que mon sentiment personnel. De plus, ce n'est pas parce que Natixis est gérant du FCP que celui-ci est automatiquement touché par des pertes éventuelles de Natixis...

Posté : 18/12/2008 11:04
par FranceTransactions
Bonjour,

Sur le fonds en tant que tel vous n'avez rien à  craindre. Il est investi en produit de taux d'intérêt, sur l'Euribor, donc rien à  voir avec l'escroquerie de Madoff.

L'AMF a communiqué ce matin sur les impacts sur les fonds touchés par Madoff. Sur les 11 000 fonds accessibles, seulement 30 sont touchés. Ces derniers sont peu accessibles, hormis pour une clientèle haut de gamme...

Cdt,

FT

Posté : 22/12/2008 14:53
par 24heures
Le Figaro vient de publier une 1ère liste d'OPCVM potentiellement affectés par Madoff. Le FCP Ecureuil Euribor n'y figure pas... mais ô surprise j'y ai retrouvé AGF Tresodyn, une SICAV monétaire dynamique que j'ai eu pendant plusieurs mois (puis revendue) sur mon compte Boursorama 0%!

Comme quoi les particuliers ont pu eux aussi être touchés, quoi qu'on ait pu en dire au début de cette affaire...