SCPI

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

gontran

SCPI

Messagepar gontran » 18/02/2009 13:33

que faut il penser de CARDIMMO?

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 23/03/2009 11:38

Bonjour,

Je remarque vous n'avez pas eu de réponse à  votre message.
CARDIMMO est une SCI, et non une SCPI.
Cette SCI est éligible au sein des contrats d'Assurance-Vie de Cardif, filiale Assurance du Groupe BNP PARIBAS.
CARDIMMO offre l'intérêt d'offrir un rendement intéressant pour un investissement 100% immobilier au sein d'un contrat d'Assurance-vie, donc n'est pas du tout lié à  l'évolution des marchés financiers.

Que vouslez-vous savoir précisemment sur CARDIMMO ?

Cordialement,

Pascal BOUCHET
Gérant Associé
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com
Tel: +33 (0)2 53 00 68 44

jk27

SCPI

Messagepar jk27 » 04/05/2009 18:30

Bonjour,
Quelle tendance pour l'immobilier de bureau parisien en 2009, vu les dernières statistiques aux USA,
Et quelle tendance plus particulièrment pour la SCI CARDIMMO!
Les résultats sont mitigés ces 5 derniers mois (Cardimmo ne bouge pas beaucoup)!

Merci

Pascal BOUCHET a écrit :Bonjour,

Je remarque vous n'avez pas eu de réponse à  votre message.
CARDIMMO est une SCI, et non une SCPI.
Cette SCI est éligible au sein des contrats d'Assurance-Vie de Cardif, filiale Assurance du Groupe BNP PARIBAS.
CARDIMMO offre l'intérêt d'offrir un rendement intéressant pour un investissement 100% immobilier au sein d'un contrat d'Assurance-vie, donc n'est pas du tout lié à  l'évolution des marchés financiers.

Que vouslez-vous savoir précisemment sur CARDIMMO ?

Cordialement,

Pascal BOUCHET
Gérant Associé
BOUCHET PATRIMOINE
Tel: +33 (0)2 53 00 68 44

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 04/05/2009 20:19

L'immobilier de bureau souffre incontestablement, en Province beaucoup, et à  Paris un peu. Mais cela pourrait s'empirer dans les mois à  venir, les entreprises cherchant à  tout prix à  restructurer leur coà»ts pour faire face à  cette crise économique et financière. Heureusement, CARDIMMO est composé que de 26% dans des bureaux, et plus de 60% dans des centres commerciaux et des murs de boutiques, secteur immobilier le plus défensif actuellement et qui résiste historiquement le mieux aux crises économiques. D'autre part, ce secteur profite du boom des créations d'entreprises et du statut d'auto-entrepreneur, sans compter la croissance importante des franchise très "consommatrice" des petites surfaces commerciales.
CARDIMMO à  eu un rendement de 6,48% sur 2008, après un superbe rendement en 2007 de 14,94%.
Il est très probable qu'en 2009 le rendement sorti par CARDIMMO soit bien inférieur, probablement de l'ordre de 3 ou 4%.
La Question est donc de savoir si vous rester sur CARDIMMO ou si vous arbitrer sur le Fonds en euros je suppose.
Mon conseil est d'en conserver un peu, mais ne surtout pas tout mettre dessus.

Si vous souhaiter les derniers bulletin d'information de CARDIMMO et l'historique depuis 1990, je les tiens à  votre disposition sur simple demande.

Cordialement,

Pascal BOUCHET
Gérant Associé
BOUCHET PATRIMOINE, skipper patrimonial
Tel: 02 53 00 68 44
6 place de la faà¯encerie
44470 CARQUEFOU

jk27

scpi

Messagepar jk27 » 05/05/2009 17:22

Bonjour Pascal Bouchet,
Meci de votre réponse détaillée.
Votre prévsion pour 2009 semble correspondre à  mes propres prévisions.
Vous attendez-vous à  une revalorisation intermédiaire par exemple fin juin 2009, par exemple 1à  1,5%!
Je serais intéressé à  avoir l'historique depuis 1990, ainsi que les derniers bulletins d'information.Je vous remercie de me les faire parvenir ainsi que vous me le proposez.
Comment situez vous l'immobilier de bureau parisien en 2009!
Y at'il d'autres opportunités chez Cardif dans ce domaine.
Merci

PS: Comment situez pour 2009, les valeurs des pays emergents : Par exemple Carmignac Emergents!

Pascal BOUCHET a écrit :L'immobilier de bureau souffre incontestablement, en Province beaucoup, et à  Paris un peu. Mais cela pourrait s'empirer dans les mois à  venir, les entreprises cherchant à  tout prix à  restructurer leur coà»ts pour faire face à  cette crise économique et financière. Heureusement, CARDIMMO est composé que de 26% dans des bureaux, et plus de 60% dans des centres commerciaux et des murs de boutiques, secteur immobilier le plus défensif actuellement et qui résiste historiquement le mieux aux crises économiques. D'autre part, ce secteur profite du boom des créations d'entreprises et du statut d'auto-entrepreneur, sans compter la croissance importante des franchise très "consommatrice" des petites surfaces commerciales.
CARDIMMO à  eu un rendement de 6,48% sur 2008, après un superbe rendement en 2007 de 14,94%.
Il est très probable qu'en 2009 le rendement sorti par CARDIMMO soit bien inférieur, probablement de l'ordre de 3 ou 4%.
La Question est donc de savoir si vous rester sur CARDIMMO ou si vous arbitrer sur le Fonds en euros je suppose.
Mon conseil est d'en conserver un peu, mais ne surtout pas tout mettre dessus.

Si vous souhaiter les derniers bulletin d'information de CARDIMMO et l'historique depuis 1990, je les tiens à  votre disposition sur simple demande.

Cordialement,

Pascal BOUCHET
Gérant Associé
BOUCHET PATRIMOINE, skipper patrimonial
Tel: 02 53 00 68 44
6 place de la faà¯encerie
44470 CARQUEFOU

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 05/05/2009 19:25

Bonsoir,

Si vous souhaitez que je vous communique ces informations sur CARDIMMO, envoyez moi un mail afin que je vous réponde en vous joignant les documents mentionnés.
Pour ce qui est des pays émergents: je suis optimiste à  moyen terme pour le sud est asiatique (principalement Chine et Inde, voir Corée du Sud, comme Carmignac Emergents) et le Brésil. C'est là  que la croissance économique mondiale connaîtra ses nouveaux moteurs. Je suis très prudent sur la Russie et les pays d'Europe de l'Est. Quand à  l'Afrique, il y a des opportunités monstres à  saisir sur ce continent, mais avec un risque géopolitique extrêmement important. donc oui, mais à  petite dose...

Pour Carmignac Emergents: Le fait que la gérante à  l'origine de ce fonds (une coréenne talentueuse, ayant investi jusqu'à  50% du fonds sur la Corée du Sud) ai quitté la société il y a presque 2 ans je crois n'augure rien de bon pour l'avenir de Carmignac Emergents. Notez également que Edouard Carmignac serait en négociation pour céder sa société, Carmignac Gestion, au Crédit Agricole...Ce sont des bruits de couloirs, mais si cela s'avère être vrai, alors les fonds Carmignac risquent de perdre beaucoup d'intérêt pour les investisseurs. Cette cession aurait été retardé du fait de la crise économique et financière actuelle, car cette annonce aurait fait paniquer les détenteurs de parts des fonds Carmignac, alors que les résultats sont toujours aussi excellent dans l'ensemble.

Pour CARDIMMO: Il y aura une valorisation à  fin Juin 2009, mais je suis bien incapable de vous dire qu'elle sera le résultat.

Cordialement,

Pascal BOUCHET
Gérant Associé
BOUCHET PATRIMOINE, Skipper patrimonial
6 place de la Faà¯encerie - 44470 - CARQUEFOU
Tel: +33 2 53 00 68 44
Email: pascal@bouchet-patrimoine.com