SCPI non resident et fiscalité

Vous êtes expatrié ou non résident fiscal français ? Vous shaitez des informations sur les placements épargne, assurance vie ? Quels comptes pouvez-vous ouvrir en France ?

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

panthonioz

SCPI non resident et fiscalité

Messagepar panthonioz » 21/11/2009 11:04

Je souhaiterais acquérir des parts décotées de SCPI - composantes appartements ou mur de boutiques - Je connais les contraintes de ce produit
Ce produit n est pas imposé dans mon pays de résidence , et en France sa fiscalité est pratiquement nulle compte tenu d abattements spécifiques pour des non-résidents
Par contre une assurance-vie est fortement imposée dans mon pays - C est de la fortune qui produit des rentes soumises à  l impôt sur le revenu
je relève qu un certain nombre de produits proposés aux non résidents, dans cette rubrique n ont aucun intérêt pour eux en raison de la fiscalité qui s applique dans leur cas, s ils n envisagent pas un retour en France
Ensuite un certain nombre de produits proposés ne peuvent pas être acquis par des non résidents -
Des incitations fiscales françaises dans certains cas n ont aucun intérêt pour des non résidents -
Je recherche donc des parts de SCPI décôtées qui reposent sur de l immobilier - Merci
Salutations