Strategie d'epargne jeune expatrie

Vous êtes expatrié ou non résident fiscal français ? Vous shaitez des informations sur les placements épargne, assurance vie ? Quels comptes pouvez-vous ouvrir en France ?

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Thomas_33

Strategie d'epargne jeune expatrie

Messagepar Thomas_33 » 11/06/2011 05:08

Bonjour,

Je cherche a determiner quelle serait la meilleure strategie d'investissement (placement, actions, immobilier locatif, SCPI, terrains…) pour optimiser mon capital/imposition d'ici 5 a 10 ans.

Quelques details sur mon profil :
- 28 ans, en CDI
- Detache a l'etranger pour les 3 prochaines annees minimum. Capacite d'epargne de 50,000 euros net net / an (non resident fiscal francais mais imposable sur les plus-values financieres/immobilieres aquises en France)
- Dans 3 ans possible retour en France. Salaire brut de 85 000 euros, capacite d'epargne de 30,000 net euros /an (resident fiscal francais)
- Je dispose aujourd'hui d'un PEL de 48 000 euros arrivant a echeance en 2015 et d'un CEL de 12 000 euros.
- Je ne dispose pas actuellement de biens immobiliers ni de placement majeur.
- Prise de risque envisagee : moyenne

Je vous remercie pour vos conseils,
THomas

René PAILLUSSON

Messagepar René PAILLUSSON » 26/09/2011 14:20

bonjour Thomas,

je découvre ce forum ce jour, et vous prie d'excuser le retard induit sur ma réponse.

vous devez savoir que la fiscalité des expatriés (notamment concernant les placements en ass-vie) à  été revue sérieusement à  la baisse. cela-dit, vous disposez de multiples solution-produits afin de répondre à  vos objectifs fiscaux et patrimoniaux (valeurs mobilières, immobilier direct ou collectif etc.)

je vous remercie des précisions de cash et de capacité d'épargne, néanmoins, la problématique évoquée nécessite des précisions sur vos objectifs (en terme de timing financier - crédit, épargne à  bloquer, profil-risque précis, goà»ts pour la finance, l'immobilier, les investissements cash...)

je peux d'ores et déjà  vous affirmer que toute préconisation pertinente consistera en plusieurs opérations de nature distincte, et répondant à  vos critères de goà»t.
ensuite, seulement, vous pourrez aller chercher les solution-produits, ou me confier cette démarche, pour vous blinder en sécurités (notamment sur tous produits immobiliers)

à  votre disposition. bien cordialement

René Paillusson
0624884625
www.panthere-patrimoine.com
253 rue saint Honoré (4ième) 75001 PARIS
r.paillusson@panthere-patrimoine.com