SUCCESSION PLACEMENT

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

AMH

SUCCESSION PLACEMENT

Messagepar AMH » 23/10/2008 18:30

SUCCESSION
Je suis mariée 2 enfants d'un premier lit, mon mari 2 enfants d'un premier lit
Nous sommes propriétaires d'une maison
Que se passera t-il en cas de décès sur le bien immobilier
Mon mari va au décès de sa mère recevoir les loyers d'immeubles
A son décès ses loyers seront-ils partagés entre moi et ses filles?
Si non, je pense qu'il sera préférable de faire un placement?
Et pour la maison quelles sont les précautions à  prendre pour l'un comme pour l'autre

Merci
Bonne soirée
AMH

24heures

Messagepar 24heures » 23/10/2008 20:40

Je déplace votre sujet dans la partie des questions posées aux professionnels, d'une part parce qu'il est assez technique, d'autre part parce qu'il n'a pas de rapport direct avec l'assurance-vie ni avec une autre section précise du forum.

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 24/10/2008 11:16

Bonjour,

en fait tout dépend de votre régime matrimoniale actuel, des dispositions entre époux que vous avez peut-être déjà  mis en place, de la répartition lors de l'acquisition de votre résidence principale (financé par des biens propres ou pas...ou revient toujours à  votre régime matrimoniale en fait...)

Concernant les loyers d'immeubles: je prend l'hypothèse donc que votre mari est nu-propriétaire actuellement sur des immeubles et que l'usufruit est à  sa mère. donc lors de la futur disparition de votre belle mère, l'usufruit rejoint la nu-propriété, ce qui explique donc que votre mari va percevoir les loyers étant donné qu'il récupère l'usufruit.

Si il est devenu nu-propriétaire avant votre mariage, ce sont donc des biens propres à  votre mari.
Donc selon votre régime matrimoniale, vous saurez si vous percevrez ou pas avec ses filles les loyers.

en toute sincérité, votre situation nécessite absolument un étude patrimoniale globale, tenant compte de votre situation tant sur le plan juridique, que social, fiscal et financier.

Je suis à  votre disposition en direct sur pascal@bouchet-patrimoine.com ou bien au 02.53.00.68.44 afin de m'entretenir avec vous, car votre dossier m'intéresse.

pour en savoir un peu plus sur moi, je suis conseiller en gestion de patrimoine Indépendant, Gérant associé de mon cabinet, et conseiller en Investissement Financier membre de l'ANACOFI, agrée par l'AMF.
Pour en savoir un peu plus sur moi sur ce forum: http://www.francetransactions.com/forum ... -t739.html
Mon site Web: www.bouchet-patrimoine.com

Cordialement,

Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com