Trading

La bourse vous intéresse, mais vous n'y connaissez pas grand chose ? Demandez de l'aide sur ce forum.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

win54f

Trading

Messagepar win54f » 30/03/2012 13:57

Je débute dans le trading sur les CFD. J'ai téléchargé une plateforme sur Visual Chart V et java Edition.
Le langage boursier ne m'est pas encore familier. Avez vous une stratégie à  me proposer.

Merci

win54f

Détente

Messagepar win54f » 02/04/2012 06:56

En attendant vos conseils avisés,j'ai pris un bon bol d'air à  Belle-Ile ce week-end.
Je suis ce matin sur Visual chart V et je vois que les jours se suivent et se ressemblent.

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Messagepar lapalusd » 02/04/2012 09:20

Bonjour,

Sauf vous êtes un expert en trading sur les titres vifs (actions, obligations ou même warrants), la meilleure stratégie serait sans doute de désinstaller tout de suite la plateforme de trading sur CFD. Il existe des jeux pour lesquels pour gagner il ne faut pas jouer...

Les CFD sont les instruments financiers les plus explosifs, et vous pouvez y laisser votre chemise avant de vous en rendre compte. Si vous êtes adeptes des instruments optionnels, faîtes-vous déjà  la main sur des warrants. Une fois que vous aurez trouver votre stratégie, vous pourrez passer à  un niveau d'exposition sans limite de pertes...

cdt

win54f

Messagepar win54f » 13/04/2012 10:20

Merci pour votre réponse. Je souhaite juste comprendre une chose, sauf erreur de ma part bien sur. Sur mon compte de démo avec Visual Chart, j'ai acheté un contrat CFD FRA40 dont la valeur du point est de 1 euro. Si j'ai bien compris je perd ou je gagne 1 euro à  chaque point, j'ai fait plusieurs achats et ventes et ma plus grosse perte est de 35 euros, donc 35 points. Ca ne me semble pas trop risqué pour apprendre mais je me trompe peut-être. Enfin oui bien sur les CFD peuvent être dangereux si je me met à  acheter 10, 20 contrats à  la fois, mais ce n'est pas mon cas, je ne suis qu'avec un contrat. Les warrants je ne préfère pas y toucher car justement j'ai quelques amis, débutants aussi qui ont tout perdu, (environ 4000 euros de mémoire).