Transfert assurance-vie monosupport

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Patty

Transfert assurance-vie monosupport

Messagepar Patty » 29/10/2014 12:20

Bonjour,
Depuis 20 ans, je traîne une assurance vie mono-support telles qu'on les faisait à  l'époque avec des frais remboursables les premières années et des versements mensuels.
Cette assurance arrive à  expiration et AXA me propose de la convertir en un contrat Excellium avec des frais d'entrée négociés à  moins de 2 % et un minimum de 20% d'unités de compte.
Ils me font miroiter deux avantages liés au contrat d'origine :
- l'antériorité
- la totale disponibilité des fonds.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Cordialement

Patty

Cafti

Allez voir ailleur, l'herbe est plus verte

Messagepar Cafti » 29/10/2014 14:21

Qu'en pensez-vous ?
Poubelle ! La plupart des assurances-vie souscrites en ligne ont
•Â des frais d'entrée, pas négociés, à  0% ;
•Â des frais de gestion sur les Unités de compte inférieurs (0,75% chez Fortuneo contre 0,96% chez Axa) ;
•Â un rendement meilleur sur les Fonds en euros.

Vous êtes au courant que sur les 20% en unités de compte vous pouvez avoir une perte en capital, tout en payant des frais de gestion ?

La totale disponibilité des fonds n'est pas un avantage AXA, c'est le cas de toutes les assurance-vie.
Vous avez employé le bon terme, ils font miroiter…

Fortuneo, ou ING, vous proposeront mieux, moins cher, et vous verseront une prime de bienvenue.

Thaut

Messagepar Thaut » 16/10/2015 21:31

j'ai une assurance vie en euro et je veux la converir en multisupport. Mon conseiller me dit que je vais perdre mes avantages fiscaux dessus, alors que j'avas compris qu'il etait possible de ne pas les perdre. En fait j'ai l'impression qu'elle me fait ouvrir un nouveau contrat (avec un nouveau versement initial) et qu'elle transferera les fonds de l'ancien sur le nouveau par la suite.
J'ai un contrat qui a plus de 15 ans et il me semblait que j'avais des avantages dessus que je dois faire transferer sur le nouveau. De quoi s'agit il exactement. Comment doit se passer le transfert pour que ca se passe bien, quels documents doivent etre remplis(j'ai juste un nouveau contrat a signer pour l'instant, on fera e transfert 'plus tard'. aussi plus :[EDITE]
P.S. je ne paie pas de frais sur le transfert mais c'est finalement le seul benefice de ne pas changer de compagnie.....

[Liens web externes interdits par la Charte - 24heures]

PATRICK LEFEBVRE

Messagepar PATRICK LEFEBVRE » 21/10/2015 07:21

Bonjour,
effectivement il y a mieux à  faire avec les contrats en ligne sur internet !!!