Transfert de liquidité choix d'une assurance vie

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

huik

Transfert de liquidité choix d'une assurance vie

Messagepar huik » 13/08/2015 06:40

Bonjour
Suite au décès de mon père j'ai rendez vous avec ma mère à  la caisse d'épargne pour transférer les comptes de mon père sur ceux de ma mère. En ayant discuté vaguement ma mère et mon père auraient chacun 2 assurance vie. En cherchant sur le net j'ai trouvé 10 contrats d'assurance vie en euros à  la caisse d'épargne : Nuances Privilège, Loyaltie 1818, Nuances Grenadine...
Pourriez vous me dire lequel ou lesquels privilégier? quel taux d'entrée exiger?
Merci d'avance pour votre aide

PATRICK LEFEBVRE

Messagepar PATRICK LEFEBVRE » 13/08/2015 11:35

Bonjour
Aucun !ces contrats font partie malheureusement des contrats peu performant et gourmand en frais.
vous trouverez bien mieux sur les contrats diffusés sur le net.
A FUIR !!!

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Messagepar lapalusd » 14/08/2015 03:14

Etudiez les contrats en ligne avant de vous engager, vous verrez la différence. Les contrats d'assurance-vie proposés par les réseaux bancaires sont obsolètes : des fonds euros avec des rendements pathétiques, des structures de frais d'un autre âge, et côté conseils pour le choix éventuel d'unités de compte, des abonnés absents.. La seule chose qu'ils vont essayer de vous fourguer ce sont des fonds à  formule, avec un capital garanti seulement à  échéance (et encore pas toujours à  100%), avec des rendements potentiels qui ne méritent même pas le détour vu le risque pris... Et en attendant les frais vont venir grignoter le capital...

huik

Messagepar huik » 14/08/2015 12:14

Merci pour vos réponses mais connaissant ma mère et vu son age ça m'étonnerais quel veuille mettre son argent sur des assurances autres que la caisse d'épargne (sinon je ne vous aurais pas posé cette question). Donc pouvez vous me dire quel est la "meilleure" assurance vie de la caisse d'épargne?
Merci

lapalusd

Messagepar lapalusd » 14/08/2015 12:30

Entre la peste et le choléra, j'opte donc pour la peste :)... Si vous pouvez résister aux propositions du conseiller tentant de vous vendre ses fonds merveilleux, Nuances 3D est au moins un contrat multisupports, mais dans ce cas en négociant impérativement les frais sur versements à  1% maxi. Sinon le mieux est de partir sur du Yoga, 100% fonds euros, au moins pas de risque de céder sur des uc avec des potentielles plus-values à  l'horizon 2154, toujours en mettant les frais sur versement au tapis. Face à  la concurrence, négocier est bien plus facile maintenant...

PATRICK LEFEBVRE

Messagepar PATRICK LEFEBVRE » 14/08/2015 13:48

Bonjour,
avant d'orienter votre choix il me semble important de connaitre :
1) son age ?
2)quelles contrats possédent-elle?
3)date d'ouverture de ses contrats?

En fonction de ces éléments,on peut eventuellement orienter votre choix ! mais d'avance cela ne sera pas un très bon choix. a vous lire

lapalusd

Messagepar lapalusd » 15/08/2015 03:46

J'oubliais de le signaler, et pourtant de nombreuses personnes sont dans ce cas. Si sa crainte est de ne pas placer ailleurs car la Caisse d'Epargne lui paraît sà»re, et c'est fondé, il convient de lui dire la vérité : la banque Caisse d'Epargne ne détiendra pas son contrat d'assurance-vie, ce n'est qu'un distributeur (d'o๠les frais !). L'assureur de son contrat sera de mémoire CNP Assurances, un assureur de la même galaxie de sociétés, mais juridiquement à  part, et non la Caisse d'Epargne, une différence de taille pour celles et ceux qui pensent que la garantie d'une banque de renom joue en leur faveur en cas de crise financière. Il n'en est rien.

PATRICK LEFEBVRE

Messagepar PATRICK LEFEBVRE » 15/08/2015 07:58

Ne pas oublier aussi dans votre choix que la CNP Asuurance au mème titre que Predica (C.A.) et Groupama ont été les 3 compagnies d'assurance qui ont connues les plus grosses grosses difficultés avec les emprunts Grec-italien et espagnol.c'est un élément qui peut aussi expliquer les pietres performances !!! Au final c'est vous client de la caisse d'épargne qui payez et assurez les risques de ces compagnies d'un autre age !!!